Jeu. 11 Fév. 2016, 15:59
2 elpopo Karstik |
0 | ||
(Mer. 10 Fév. 2016, 18:49)LOUL a écrit : Je confirme, elle a été bidouillée, la mienne a bien un porte-bec fileté, comme toutes les Aquilon (normalement) et le meilleur compromis consommation/durée est effectivement un 14l.
Si t'as une vieille lampe foutue qui traîne tu peux toujours lui scier le porte-bec au ras de la cuve et le souder sur le tuyau de ton Aquilon (que tu auras préalablement raccourci avant).
Et même si tu sais pas souder, tu peux le faire à la pâte à souder (soudure à froid), ça marche très bien, je l'ai déjà fait.
14L pour durer, mais elle supporte très bien jusqu'à 28L. Le choix se fait selon la durée de la descente, ou la nécessité de lumière (photo).
En standard, je fous un 21L, c'est un bon compromis, tu fais ~8h problème.
Pour le bec, à ta place, j'aurais commencé par essayer de refaire un filetage un peu plus profond. Si ça fonctionne, tu élimineras par la même occasion un défaut de cette lampe : le bec dépasse trop et n'est pas protégé.
Sans ça, un truc que j'ignorais jusqu'il y a peu, le fond de la cuve est démontable, du coup, absolument toutes les parties des pièces sont "accessibles", y compris l'intérieur de la cuve à eau.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.