5 Aga bricer exeral Jahirange Volodia |
0 | ||
(Mar. 22 Sep 2015, 22:47)la_gargouille a écrit : ... La peur aussi ça peut en dissuader plus d'un; créer un climat de terreur en dessous ferait le ménage á n'en pas douter!
Sympa comme solution ! Et comment tu comptes t'y prendre ?
Casser la gueule à ceux qui n'ont pas leur carte de fidélité ? Organiser des interrogatoires ? Parce que déjà il faut distinguer les nouveaux des anciens... Je ne crois pas que tout le monde se connaisse de visu.
Bonjour l'ambiance !
(Mer. 23 Sep 2015, 10:32)KOP a écrit : Un connard qui ne sais pas ouvrir/fermer une plaque
Ok, mais qui t'a appris, à toi ? Ou c'était en autodidacte (ce qui reste faisable, bien que pas évident) ?
En général, les gens ne font pas leur première descente tout seuls. On nous a tous montré, à un moment ou à un autre, comment faire pour les plaques, voire on nous a guidé, puis on nous a filé un plan. Et on était bien contents que quelqu'un nous renseigne !
Les ktas n'appartiennent à personne. Faut-il les réserver aux seuls habitués (sur quel critère ??), qui ont été eux-mêmes touristes puis nouveaux dans le réseau un jour ?...
Et quand les anciens ne seront plus là...
Limiter le nombre de nouveaux, essayer de faire baisser un peu la fréquentation, oui, mais laisser aussi un renouvellement "naturel" (ou presque) de la population cataphile... (il n'y a pas que des touristes pollueurs et casseurs de gonds dans l'âme, mais aussi des gens respectueux / intéressés / passionnés par la vie souterraine / avec un bon esprit / discrets ).