0 | 0 | ||
(Mar. 22 Sep 2015, 22:24)plongeur a écrit : "Avant la brigade des kataflic et les grands barrages, il y avait au moins 3 fois plus de gens dessous, parait que des fois ça buvait voir plus que ça... Ils ont peint et repeint, détruit les épures pour faire des fresques dessus, les tableaux originels de la galerie des promos, fabriqué les premières salles, aménagements incongrus dans des lieux pourtant vierges... Mais c'est leur héritage que l'on arpente aujourd'hui et c'est toute l’âme des catacombes que nous ont laissé ceux des années 80."
non, vraiment pas, quelques fetes avec beaucoup de monde, mais quasi tout le temps on ne croisait personne dans le reseau.
aujourd'hui on croise tout le temps quelqu'un.
et les acces sont ouvert souvent.
Les plaques rondes ont l'immense avantage de ne pas pouvoir tomber (pas comme ceux qui les manœuvrent) et d'etre suffisament lourde pour nécessité un minimum de technique. Donc de filtrer l'acces.
T'entends quoi par filtrer les accès ?
Conserver que les plaques rondes, donc souder nous même les plaques dont on veut bannir les accès ? (à Lyon ça se passe comme ça. Bon après c'est pas le même contexte, c'est tjs resté plus ou moins secret). A Rome, je sais pas comment les mecs font. Y'a moins de données en ligne j'ai l'impression.
D'accord avec Sankata. Le problème c'est, l'éternel contrôle des informations.
D'accord avec plongeur quant à la fréquentation, d'après ce quie j'ai ouï dire (je n'ai pas connu, j'étais pas né!) : avant qq grosses fêtes, mais moins de monde. Il faut savoir que la croissance de fréquentation est exponentielle. Elle va de pair avec le culturellement valorisé urbex, dans une société où l'aventure se perd. On recréé de l'aventure ailleurs, on réimagine des mondes. Donc les cata attirent, et de plus en plus.
Lau, oui, mais tu parles, y'a tjs des planches de dispo. Et puis sur tor tu peux trouver des infos aussi... Faudrait virer les contenus. Dans youtube c'est hallucinant. Trop de vidéos des cata, et qui crament les entrées. Tu tapes "catacombe di roma", y'a pas autant de vidéos ...
On est face à un tournant.
...
"If you're going through hell, keep going" - (Churchill)