Mar. 08 Sep 2015, 15:12
0 | 0 | ||
(Mar. 08 Sep 2015, 14:52)lau a écrit :(Mar. 08 Sep 2015, 14:01)KOP a écrit : ce serait bon qu'avant de la ramener et d'expliquer les katas, certains aient des nos donneurs de leçon aient réellement passé une période de fermeture intensive .
Mais c'est pas du tout la question.
Osef des fermetures intensives, c'est pas le problème. C'est normal les fermetures. C'est sûr que c'est moins pratique, ça oblige à changer ses habitudes, mais… ça fait partie du jeu. C'est pas un problème.
Les casses, ça fait pas partie du jeu. Les casses, c'est un problème.
C'est un problème qu'on se retrouve à péter du matériel public aussi fréquemment. Qu'une plaque neuve soit mise en vrac. Les services techniques, franchement, ils ont pas que ça à faire de changer une plaque parce qu'elle a été pétée pour le pur divertissement d'une bande de sales gosses (gamins de 7 à 77 ans), de revenir 6 mois plus tard (vraiment 6 !) et de voir qu'elle est à nouveau pétée et qu'il faut refaire des travaux dessus, repayer des gens pour. Moi ça me choque, voilà.
En réponse, il y a les pro-fermetures, les anti-fermetures… mais aucun des deux ne semble être une solution sur le long terme : dès que c'est rouvert, on voit le résultat deux mois après.
Manifestement il y a un truc qu'on fait mal, et je sais pas quoi. "On", c'est pas "les autres", c'est toi, c'est moi, c'est le vieux cataphile qui fait rêver les petits jeunes, c'est le voisin qui cause avec les passants, ou bien le juge qui a la flemme de faire envoyer la prune, j'en sais rien, mais "on" fait quelque chose mal. Et si la solution était aussi simple que de balancer des "bouuuuh les jeunes c'est des méchants, ils y connaissent rien et se la pètent, et puis ils savent rien faire sans internet" à tout va, j'imagine que le problème serait résolu depuis longtemps. Mais c'est pas le cas, donc il y a un truc qui nous échappe, et en attendant c'est la merde, et moi, personnellement, pour ma part, en ce qui me concerne, ça m'emmerde. Fais-en ce que tu veux, c'est sûrement mieux pour se torcher que du PQ.
TL;DR : je sais pas quoi faire et ça m'angoisse.