0 | 0 | ||
(Ven. 23 Jan. 2015, 23:05)PonyClub a écrit :(Ven. 23 Jan. 2015, 17:06)danny a écrit : - je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.
Il vaut rien le GF5 sous terre? T'as pas assez de 60s?
Le GF5 est bien sous terre, en partie "grâce" à l'objectif 8mm, que je continuerai sûrement à utiliser d'ailleurs.
Mais uniquement quand j'ai le temps de le mettre sur un pied, installer un bon éclairage, etc. Mais je trouve que les photos à main levée ne sont pas terribles, comparées à celles prises par des potes qui ont un reflex dans les mêmes conditions. En outre, pour les photos "de vacances" (hors sous-sol), je trouve que le gf5 ne fait rien de bien incroyable. Mais ça peut aussi venir du photographe...
Quelqu'un m'avait dit sur ce forum un truc que j'ignorais au moment d'acheter le gf5, c'est qu'avec les micro4/3 on perd en focale (?). Du coup, j'étais un peu deg...d'où l'envie d'avoir un bon appareil photo durable sur lequel je pourrai "investir" (objectifs).
Sachant que je ne suis pas du tout un gros fan de photos, ça pourrait être mon premier et mon dernier reflex.
Donc on va changer les critères :
- je n'en ai jamais eu (pour l'instant : Lumix GF5)
- je ne suis pas très précautionneux et je veux l'emmener sous terre, donc un boitier solide et qui se débrouille en conditions sombres.
- un boitier pas trop compliqué à utiliser : hormis mode manuel, balance des blancs et mise au point, je n'arrive pas à me servir de fonctions "avancées" jusqu'à présent.
- entre 400 et 800€
Merci à tous