Mar. 06 Jan. 2015, 14:51
1 LOUL |
0 | ||
(Mar. 06 Jan. 2015, 14:34)Shadal a écrit : Il serait peut-être possible de souder une led dans le culot d'une vieille ampoule. Il faut ajouter une résistance pour limiter le courant, en fonction de la tension d'alimentation de l'ampoule. Attention aussi au choix de la led, la couleur ou la "température" en lumière blanche, et le diagramme de rayonnement (la plupart des leds ont un boitier à lentille qui donne une émission sur 30-90°).
Il est vrai que je pourrais me casser le cul à faire ça, sans que cela ne dégrade l'état de la lampe elle-même, souci principal qui me sert d'alibi pour justifier ma période non-bricolo du moment, mais j'ai envie d'un truc propre, éprouvé, produit en petite série par des pros que j'aurais juste à régler en ligne pour ensuite attendre de pouvoir filer à mon facteur son enveloppe des fêtes pour le remercier de la scoliose que je lui fais subir depuis que je n'achète plus que par correspondance.
@ BH, merci du tuyau. Je vais creuser. Ca m'a rappelé des sacrés souvenirs de voir la Triled sur leur site. Je me l'étais achetée au vieux campeur à 17 ans (mais déjà 18 sur ckzone ), sacrifiant un paquet de fric. J'étais fier comme un pou de ma Petzl Zoom ainsi upgradée et n'ai pas manqué de faire un remake des Habits neufs de l'empereur. J'étais convaincu que ça éclairait comme un phare de bagnole et que ça faisait la nique à tout ce qui était incandescent, alors que je voyais à peine mes pieds dans les galeries de banlieue. Mes copains avaient eu l'indulgence de ne pas me le faire remarquer.