1 Georges V |
0 | ||
En outre, les acets ont été utilisées en période de guerre, et on sait qu'en ces périodes, la disette de matières premières et le besoin de suprématie technologique a conduit à pas mal d'optimisation de rendement même sur des produits secondaires.
(Lun. 05 Jan. 2015, 16:21)Georges V a écrit : Pour les appareils butane/propane/méthane, il y a à ma connaissance toujours eu un apport d'air avant la flamme pour permettre la combustion complète.OK pour l'apport d'air avant combustion pour qu'il y ai combustion complète.
Mais combien "avant" ? et qu'elle dépression théorique serait nécessaire ? On a pas un physicien qui puisse vulgariser ça pour un néophyte ?
EDIT : de ce que je constate rapidement, c'est que les becs adoptant ce principe de fonctionnement ont un ajutage préalable, empechant le retour du gaz. Ensuite la section du bec est bien plus important que celui de l'ajutage et des viroles. J'ai le sentiment que ma première idée conduirait à expulser l'acéthylène sous pression par le bec et par les viroles. Mais je commence à avoir d'autres idées.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.