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(Lun. 05 Jan. 2015, 14:31)KOP a écrit : Question subsidiaire : sachant que ça ralongerai la durée d'utilisation des becs et/ou sauverai quelques poumons pourquoi ce type de mécanisme est-il aussi rare (voir inexistant) ?
Sans doute parce qu'à l'époque où on utilisait des acets, on était un peu moins empreint de R&D et d'optimisation de rendement à tout bout de champ. Et puis il y avait le complot de pays producteurs de carbure et des fabricants de becs, qui avaient tout intérêt à ce que tu en consommes beaucoup !
A l'époque du low-tech, on s'emmerdait pas trop à vouloir réinventer la roue, pourvu qu'elle roulât.
Pour les appareils butane/propane/méthane, il y a à ma connaissance toujours eu un apport d'air avant la flamme pour permettre la combustion complète. Ca va du bec bunsen au barbecue à gaz en passant par la chaudière et les plaques de cuisson. C'est peut être spécifique à ces trois gaz là ?