Lun. 05 Jan. 2015, 14:31
0 | 0 | ||
(Mer. 31 Dec. 2014, 05:51)Cavannus a écrit : système artisanal pour éviter à un bec un peu usé de charbonner (même effet qu'au démarrage de la lampe lorsqu'il reste de l'air dans la réservoir, la flamme est plus riche en air);
Je reste dubitatif, je ne m'étais jamais interrogé sur les raisons qui font qu'une lampe charbonne et sur les solutions éventuelles. Jusque là je partais du principe que ça provenait d'une insufisance de pression ou de l'usure du bec et en pratique, ça se vérifiait.
De fait ta remarque m'interpelle. Si un mécanisme permet de réguler la qualité de la flamme, je me demande quelles sont les possibilités d'en trouver un ou d'en fabriquer.
Avant ça, j'aimerai comprendre la façon théorique dont ça fonctionne. Quelles sont les principes et les contraintes ? Pourquoi un apport d'air par un mécanisme du genre, est plus efficace que l'air disponible en sortie de buse ?
Question subsidiaire : sachant que ça ralongerai la durée d'utilisation des becs et/ou sauverai quelques poumons pourquoi ce type de mécanisme est-il aussi rare (voir inexistant) ?
Note : Ce n'est peut être pas le bon topic (les modos scinderons au besoin)...
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.