Ven. 12 Dec. 2014, 12:21
9 Blutch Citerne Gratas Jahirange KOP Monsieur R Phleau saintloup VilCoyote |
0 | ||
(Ven. 12 Dec. 2014, 00:50)Jahirange a écrit : Il y a bien deux salles, de part et d'autre du canalNon, il n'y a qu'une salle, la galerie funéraire, qui dessert les deux "cryptes" qui ne sont pas accessibles.
Ces "cryptes" étaient initialement deux petites galeries prévues pour le passage des canalisations de la fontaine monumentale qui devait être construite à la place de la colonne. Elles ont été murées à leurs extrémités, comblées en partie et utilisées sur une douzaine de mètres comme caveau pour y déposer les restes des victimes des Trois Glorieuses, de celles de la Révolution de 1848 et quelques momies oubliées au milieu (l'authenticité de l'une d'elle au moins a été attestée, mais leur nombre est incertain).
(Ven. 12 Dec. 2014, 08:45)Tak a écrit : Sauf qu'il me semble que personne n'est réellement inhumé sur place, à part une momie qui s'est perdue dans le coinTechniquement tu as raison, personne n'a été "inhumé" sur place au sens strict, comme au Panthéon par exemple. Mais la crypte contient bien des restes humain et est considérée comme une sépulture.
(Ven. 12 Dec. 2014, 00:50)Jahirange a écrit : C'est donc un tombeau National comme le Panthéon ou l'ossuaire de Verdun...Non, étonnamment même les aménagements funéraires ne sont pas considérés comme un tombeau, encore moins national. Ce sont juste des "aménagements funéraires" formant une sépulture.
Et la colonne elle-même n'est pas un monument funéraire, elle est commémorative des Trois Glorieuses, pas de ses victimes (paye ta nuance...).