11 Aga alpha Burglecut Ekinorex Georges V Glory LOUL OranginaRouge plongeur spacefab ushankaa |
0 | ||
Je suis passé le voir pas mal de fois au cours du mois, dont deux jours avant le délibéré. Il était plutôt relax.
Le jour du délibéré, je me suis pointé au tribunal histoire de le soutenir. Ce matin là, grisaille, nuages très bas, grosse pollution. Il est resté chez lui. Je n'ai vu personne au tribunal pour la simple et bonne raison que les délibérés ne sont pas rendus sous forme d'audience mais par courrier envoyé par le greffe à l'avocat du défendeur.
Comme le Daniel n'allait pas fort ce jour là et que je ne l'avais pas vu, je suis allé le voir pour lui filer les quelques infos que j'avais glanés au greffe.
Il n'a eu le délibéré que samedi (je ne l'ai pas vu, j'étais sur la PC Nord) et il a malheureusement perdu. Une trêve hivernale a toutefois été accordée.
Comme le dit Ushankaa, il est taciturne depuis le milieu de la semaine passée, il a pris un méchant coup au moral. Je lui ai dit d'appeler au moindre besoin même si je sais que ce n'est pas son genre.
Daniel avait prévu (avant le délibéré) qu'il ferait appel mais je ne sais pas s'il le fera. Car s'il fait appel et que l'audience se déroule rapidement, la confirmation probable du premier degré ne changera absolument rien en terme d'expulsion : il devra bouger dès lors que la trêve hivernale aura expiré.
Chaque fois que je passe le voir, je lui apporte 3-4 bouteilles d'alcool à brûler, ça lui permet de se chauffer et de becter chaud. Si jamais vous passez le voir, il est toujours content d'en récupérer.
Je vais lui foutre la paix quelques jours, il semble avoir besoin d'un peu de calme. Hésitez pas à me choper si vous avez des questions (l'ayant beaucoup vu ces dernières semaines) ou si vous avez du nouveau de votre côté.
Vous m'excuserez aussi (ou pas) de la longueur de ce post.