3 alpha LOUL Silvertype |
0 | ||
Copier-Coller du post FB. Ca ne prétend pas répondre à toutes les interrogations (légitimes) car je n'ai pas toutes les réponses.
[...]
Je suis passé il y a quinze jours. J'avais pas vraiment d'idées préconçues sur ses besoins - et avec un loup solitaire façon Daniel, assez orgueilleux, je n'y allais pas pour proposer de collecter de l'argent a priori. Top top maladroit. Donc on cause, il me montre ses Harry Potter, son bordel. Je lui file 3 piles AAA et des vieux bouquins. Il me file un porte-monnaie usagé. Offrande pour offrande, les codes respectés, émouvant, très bien. Et donc je mets les pieds dans le plat, dans le sens figuré comme dans le sens propre d'ailleurs, vu le foutoir qui traîne par terre. Et donc, là y'a plus vraiment de Diogène orgueilleux dans la pièce. Il me lâche "du pognon - cette fois-ci j'ai besoin de pognon". On ne va pas plus loin. Je sais qu'il a de vrais frais de justice pour repousser le butoir de mi-octobre qu'a prononcé le tribunal. Je sais que c'est pas avec 500€ qu'il va se payer les services de Kiejman mais c'est un début. Dans le cas pessimiste, s'il est expulsé manu militari, c'est de toutes façons un pécule pour quelques semaines d'hôtel. Voilà la banale destination de la collecte, dans les deux scénarios. Troisième scénario, du pire : le Daniel disparaît d'ici mi-octobre (j'ai son portable mais il répond pas aux sms). Là je sais pas quoi vous dire, je ne crois pas qu'on puisse annuler une collecte sur le site. Dans ce scénario du pire, on peut par exemple immobiliser la collecte disons 1 mois ou 2. Et si le Daniel refait pas surface, kta-fondue géante à sa mémoire ou toute autre proposition d'utilité publique. On n'en est pas là. Vos avis.
[...]
Précision, entre temps : Le scénario 3 est a priori écarté vu que le Daniel est à l'hosto et ne devrait pas sortir avant la semaine prochaine.
Oups, précision sémantique : dans le scénario 3 je voulais dire "le Daniel est introuvable" ...et se retrouver comme un con avec un pactole sans destinataire.
°0°°0°°°0O0°°°0°°0°
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)
"Remettez-nous ça." (Antoine Blondin)