4 alpha hassancehef LOUL matiphas |
0 | ||
Et ensuite tu payes par personne et par nuit, c'est de l'ordre de 20€ par nuit de mémoire. Il n'y a pas de nombre minimum d'occupants, mais pour que ça soit rentable, faut bien être une douzaine ou plus et rester une semaine pour amortir les 250 balles.
On n'a pas accès aux cuisines, donc ça a des airs d'auberge de jeunesse de bas étage - avec l'avantage en revanche de pouvoir faire du bruit quand on veut sans déranger personne, et ne pas avoir à se coltiner d'autres groupes.
Côté explo, le bémol est qu'en théorie, seuls les dortoirs et les blocs douches et sanitaires sont accessibles. Donc y'a pas grand chose à voir. En théorie. La première année j'ai occupé un PC qui faisait aussi office de hangar de stockage de matos et de garage. Il aura fallu moins de dix minutes à ma fine équipe pour me dire qu'il y avait moyen d'accéder à des parties isolées pour roupiller tranquille entre deux motopompes plutôt que supporter les ronflements dans les dortoirs collectifs. Ces derniers sont des salles remplies de lits superposés à trois étages tous collés les uns aux autres. Un seul couloir central étroit permet de traverser la pièce, tout juste bon pour aller se pieuter. Ca rappelle un peu les baraques des camps de concentration au niveau de l'aligmenent (sans comparer les conditions bien sûr, mais c'est l'image qui vient à l'esprit de la plupart des gens qui y foutent les pieds la première fois).
J'sais pas si le lien passe, c'est dans les photos d'une copine : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hpho...6752_n.jpg
Déjà à 40 on a du mal à tenir une semaine et à garder l'endroit vivable, alors qu'on n'y mange au maximum deux fois par jour et qu'on remonte à la surface constamment... imaginer ce que ça doit être quand l'abri est au maximum de ses capacités et en autonomie totale, isolé du monde extérieur... Pfiou.