10 Abdul El Razad Citerne Farfadet KtaGus la_gargouille Leopium Lion nk2 ouchouh@ya sonic |
2 Capitaine Caverne celeek@laposte.net |
||
en france le secours souterrain est confié à la fédération francaise de Spéléologie à travers le spéléo secours francais.
A ce titre le SSF a l'agrément sécurité civile, est conventionné dans quasi tous les départements.
Le dernier audit (1,5 ans) de L’Inspection générale de l’administration (IGA), avec le concours de l’Inspection de la défense et de la sécurité civiles (IDSC),
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&e...4634,d.bGE
les conclusions sont claires
Recommandation n° 1: Décourager les SDIS de se doter de forces propres lorsqu’elles doublonnent les capacités du SSF
.......
la lecture totale est passionante. Nous n'avions jamais subit un audit aussi lourd et qui donne des résultats aussi probant.
A Paris les pompiers militaires refusent que le SSF interviennent. le changement de ministére (defense et pas interieur) est bloquant.
Il serait curieux de laisser des amateurs (meme passionnés) faire du secours souterrain qui necessite des techniques spécifiques PARFOIS MAL MAITRISEES par le GRIMP ou GREP quand des membres du spéléo secours sont déja presents, connaissent les carrières et s'entrainent.
Ceci étant, le SSF n'etant composé que de bénévoles nous préférons et de loin faire autres choses et intervenir quand c'est nécessaire.
bien sur je connais l'ONG corps mondial de secours pour le sauvetage de victimes de catastrophes naturelles présidé par un ancien président du spéléo secours francais
c'est quoi ton assos?
merci
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!