Mer. 02 Avr. 2014, 17:40
(Modification du message : Mer. 02 Avr. 2014, 17:41 par Abdul El Razad.)
1 Pinpom941 |
1 celeek@laposte.net |
||
Après, ma question est grosso modo la même que Georges: dans ce milieu spécifique (les carrières): qu'est-ce que ton asso compte apporter en plus par rapport à l'offre existante en secours?
Tu donnes déjà un élément de réponse, en parlant de connaissance du milieu, certes. Mais est-ce que les flics et le GRIMP ne connaissent pas le milieu? (Ca arrive de les croiser sous terre, en fonction ou non!). L'argument le plus solide que tu as pour l'instant est un argument économique, et si il est vrai que par les temps qui courent (cf. l'absence de ministre de la santé dans le nouveau gouvernement...), c'est un argument qui a de plus en plus de poids, je ne suis pas sûr que vous soyez vraiment indispensables au bon fonctionnement des secours dans les KTAs.
Après, concernant la SSF (qui est grosso modo le seul cas de figure en France ou des bénévoles sont plus compétents que des secouristes pros, mais c'est lié au milieu plus qu'à la compétence en soin de base...), il y a quelqu'un de bien compétent sur ce forum, et je ne suis pas sûr de leurs attributions sous paris... Donc, je ne vais pas répondre sur ce point précis et attendre de voir si il veut en causer!
Pour le reste, l'éducation en matière de premiers secours et d'organisation de secours chez les cataphiles peut déjà apporter beaucoup...
Enfin bref, ce que j'en dis et ce que Georges en dit, ça se rejoint pas mal: pourquoi vouloir remplacer des pros sur des terrains spécialisés?
Edit: Oui, 80%
Qui n'a point bu,
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute
Boira
Ronflard - Pièces détachées
F2R - Sois répute