Mar. 01 Avr. 2014, 08:11
0 | 0 | ||
(Lun. 31 Mars 2014, 10:36)Bhv a écrit :Ne crois pas ça! Si je les demande, c'est que je pense en avoir besoin. Je pars sur des présupposés de photographe et de bon sens, mais comme je n'appréhende la réalité du terrain qu'au travers des récits et des photos des autres, il se pourrait fort bien que j'oublie un aspect essentiel, et qu'une fois sur place, je regrette (mais un peu tard) de ne pas avoir posé la question...(Dim. 30 Mars 2014, 22:26)Blue_439 a écrit : ça devrait être suffisant, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos conseils!
Apparemment tu n'as aucunement besoin de conseils.
Bonnes balades et reviens nous faire part de tes retours d'expérience.
-Bhv-
(Lun. 31 Mars 2014, 17:13)subafab a écrit : Prend une télécommande plutot qu'un déclencheur souplePourquoi une télécommande? J'en emporte une pour le flash en cas de crise de créativité galopante (sinon je travaillerai en lumière naturelle), mais pourquoi pour le boîtier?
Pour le trépied ne prend pas quelque chose de trop lourd ni encombrant, les accès en friches ne sont pas toujours aisées et parfois la discrétion est de mise.
P.S.: quand je dis "déclencheur souple", c'est par facilité de langage. En vérité, je fais référence à un déclencheur électronique filaire (chez Nikon, référence exacte MC-36).
En ce qui concerne le trépied, il n'est pas lourd, c'est du carbone. Encombrant... pas trop, mais enfin, il se voit... C'est ça ou un mini trépied de table, et j'aimerais pouvoir placer le boîtier ailleurs qu'à 10 com du sol, tout de même... De plus, après avoir bien étudié le site (qui est bien connu, je l'ai écrit dans les "Petites annonces"), je n'ai pas l'impression qu'il y ait un vrai problème de discrétion lors e l'accès au site... La discrétion ne nuit pas, certes, comme toujours, mais je n'ai pas ressenti qu'il s'agissait d'un aspect particulièrement "prégnant", pour employer un mot à la mode.