3 Alan Capitaine Caverne Monsieur S |
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(Mer. 18 Dec. 2013, 05:06)ktatruc a écrit : Oui et non : d'après les vendeurs, ils ne s'étaient pas aperçus qu'il y avait un réel potentiel de vente sur Paris avec les cataphiles. S'ils ont suffisamment de demandes de ré-approvisionnement, il est possible que finalement ils décident de reprendre la vente (qu'ils disent). Après qu'on y croit ou non, c'est une histoire personnelle...
Ce n'est pas le mec derrière le comptoir qui gère le catalogue d'achats de la société, il est juste là pour te caresser dans le sens du poil. Faut être réaliste, Expe est une petite entreprise (SASU) qui n'a pas les reins financièrement super solides et qui probablement ne peut se permettre d'importer un lot de plusieurs tonnes de carbure en espérant que des cataphiles l'en débarassent dans les trente années à venir... Ou alors, y'aura une bonne vente aux enchères après liquidation judiciaire qu'il s'agira de suivre de près.
Nous sommes une clientèle de niche. Pourquoi si on n'achetait pas beaucoup les dernières années, subitement on achèterait plus ? Si le prix du carbu a doublé, triplé, quadruplé ces dernières années selon le détaillant, c'est bien que la marge faite par le passé ne suffisait plus et que les mouvements perdaient de vitesse.
Les LED sont passé par là, il faut malheureusement se faire une raison, la conso de carbure a chuté, la dernière usine en France a fermé ses portes voilà quelques années... Il reste une vingtaine de producteurs dans le monde, mais essentiellement orientés industrie. S'ils doivent produire pour un marché de niche, ça suppose un surcoût de production répercuté sur le client final... qui a une tendance à être déjà préoccupé par le prix croissant de la 8.6...