2 pioutr Zoko |
0 | ||
(Lun. 29 Avr. 2013, 09:21)elpopo a écrit : Autre gros avantage, ça éclaire à 360° de façon homogène, pas comme les lampes à leds qui sont directives: tu poses l'acet sur une table, toute la salle est éclairéeÇa dépend des lampes à led, la Zebralight H502c par exemple offre une teinte dorée avec un faisceau homogène et très large, car la led n'a pas d'optique. La Scurion warm aussi aussi, pour 10 fois plus cher...
(Lun. 29 Avr. 2013, 12:10)BRTeam a écrit : a 100euros l'electrique ,tu peux avoir des dizaines d'acets qui ne sont pas limiter a xxxheures d'utilisationÇa se discute, le coût d'utilisation de l'électricité est minime avec quelques bonnes batteries rechargeables et un chargeur de qualité comme le Maha MH-C9000 (qui respecte et optimise les batteries).
et puis avec ma frontale j' arrive pas a allumer de bougies ou de pilon
l'electrique ca aime pas l'eau...
De plus, une lampe digne de ce nom est aujourd'hui censée être étanche.
(Lun. 29 Avr. 2013, 12:50)E-ver a écrit : Autant en urbex il n'y a pas vraiment d'intéret à avoir une aceto, en carrière ça reste le top pour tout un tas de raisons évoquées.C'était Nexus je crois qui me faisait remarquer une fois qu'avec l'acéto, tu regardes naturellement les parois et remarques des épures devant lesquelles tu passerais tout droit si tu avais une lampe électrique.
La flamme chaude, l'éclairage à 360 degrés font qu'il y a plus d'ombres qu'avec un faisceau d'electrique. L'un dans l'autre, ça donne du relief à la pierre. Je me suis rendu compte qu'avec une acéto j'avais tendance à largement plus prendre mon temps et profiter du paysage qu'avec une éléctrique qui sert surtout à se déplacer d'un point à un autre.
Par ailleurs, vous avez peut-être entendu parler de la méthode EMR en psychologie : une psychologue américaine, Francine Shapiro, avait remarqué en se promenant dans les bois que des mouvements oculaires répétés de gauche à droite et de droite à gauche l'aidait à se sentir mieux. Or c'est exactement ce qu'on fait lorsqu'on se promène dans les galeries étroites parisiennes avec une lampe à flamme nue, on regarde les parois éclairées et non devant soi qui reste dans l'ombre.
Donc, c'est "scientifiquement" prouvé, les catas à l'acéto ou à la bougie participent au mieux-être.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin