Sam. 23 Mars 2013, 19:59
1 E-ver |
0 | ||
Ton bec à larges trous du post précédent est clairement à houille.
Tu remarqueras qu'il est marqué 58 litres mais que les trous sont LARGEMENT plus gros que ceux de tes becs de 35 ou 28 litres : en fait c'est parce que la pression d'utilisation du gaz de houille est plus faible que celle de l'acétylène, donc le débit est moindre même si les trous sont plus gros.
Si tu utilises ce bec sur de l'acéto avec un débit réel de 58 litres : tu vas avoir une flamme molle qui fume.
Si tu utilises ce bec avec la pression qui convient : tu vas consommer énormément de gaz (je ne sais, peut-être 200 litres à l'heure!) et je ne suis pas sûr que la flamme soit très efficace comparé à plusieurs 21 litres classiques.
Tes Bray N°380 (bague) de 28 litres sont similaires à ceux que j'ai dans mes phares d'auto. Je penche pour le même usage concernant les Pino de 35 litres.
J'ai vu aussi ton "orphelin" dans mes catalogues, je devrais peut-être les scanner, ça sera aussi rapide que de chercher à chaque fois...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin