Ven. 15 Mars 2013, 05:41
0 | 6 Capitaine Caverne Farfadave Farfadet Gutenberg KarlHungus Krahoc |
||
Rahan en la voyant a estimé qu'il s'agissait d'un générateur transformé en lampe ultérieurement. Je n'ai pas de meilleure théorie ni hélas d'idées sur l'origine ou la destination de ces générateurs.
Ce que la dernière photo montre mal, c'est que le réflecteur n'est pas le fond de la cuve. Celle ci forme désormais un croissant de lune. Ce que vous voyez là est une plaque en cuivre rouge rajoutée. Regardez les patés de soudure
Pour moi il était là le coté paradoxal: des pièces faites au tour (photos 2 et 3) et de la plomberie discutable (même si bien pensée) avec en prime ces marques de disqueuse un peu moches.
A l'origine je pensais que l'organisation de la production industrielle dans l'ex URSS pouvait être à l'origine de cet ovni. La théorie de Rahan elle, mène à une explication encore plus simple: celui qui à fait la transformation n'avait pas un outillage aussi avancé que là ou ont été produits les générateurs
Entre la tole emboutie d'une fisma et des pièces usinées je pensais que la différence se verrait sur les photos. Bon, tant pis...
A ce propos, j'ai une autre série de photos (50) sur un autre sujet pas très éloigné mais encore un peu plus passionnant. Quelle sont les limites en termes de taille et poids des photos que l'on peut poster? Parceque là, pour le coup je pense que vous voudrez vraiment voir ces photos dans les meilleures conditions possibles.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.