2 E-ver |
0 | ||
Ca me démangeait pas mal de revenir vers ces aqueducs,même si ça pue le végétal en décomposition.
Résultat de cette sortie : déçu par les endroits qui m'intriguaient le plus. Mais heureusement,j'ai trouvé encore de quoi fouiner pour la prochaine sortie.
Une entrée que j'avais pas vue la dernière fois
De l'intérieur il est comme les autres,qui se trouvent pas loin. J'ai pensé à prendre mes bottes,ça m'a permis de marcher et de m'enfoncer dans cette bonne vase bien puante! Là aussi,pleins de moustiques. Ils m'ont mit la misère,j'me suis gratté pendant 3jours mais bon.
Cette canalisation ne mène nulle part. Soit on en ressort par un conduit vertical(j'ai posté la photo plus haut)soit on fait demi-tour. Le truc pourri,quoi. Mais qui ne tente rien n'a rien. Puis ça reste assez esthétique.
Voilà un autre petit aqueduc. Je le connaissais depuis 1an celui-là. Il fait une centaine de mètres de long. Il a l'air plus récent que tout le reste. Il est beaucoup plus propre aussi. quand on arrive au bout,on se trouve en fait au fond d'un puit.
Et en fin de balade je trouve un puits,2,3,4.... Pour l'instant j'en ai compté 7 mais j'ai eu la flemme de chercher plus. Doit y avoir plus de 100 mètres entre chaque puit. Je poste la photo du plus gros en diamètre (1m50 environ). C'est aussi le plus profond je crois. La prochaine fois je mesurerai ça avec la bonne vieille technique de la ficelle "graduée".
Bizarrement j'ai pas eu le courage de descendre seul. Pourtant les
échelons ont l'air bien fixés mais bon,jsais pas,j'ai pas osé sur le
coup. Ca sera pour la prochaine fois. On peut remarquer sur cette photo,que de l'eau arrive par un conduit du même type que ceux vus plus haut. Et tout en bas du puits(on voit rien sur la photo ouais) avec ma torche j'ai vu que l'eau circulait aussi. Donc je reviendrai voir tout ça. J'pense qu'après avoir vu ça,j'aurai un peu fait le tour de tout ce qu'il y avait a voir sur ce site. Et par la suite je n'y reviendrai probablement pas,à moins qu'il y ait vraiment quelque chose d'extraordinaire.
Allez une ptite photo animalière. La couleuvre à collier.
Elle comatait tranquillement et s'est barrée vite fait en me sentant arriver.