3 Déglingué de 2nde Masse E-ver |
1 Lion |
||
Faut pas s'attendre à des gouffres genre Padirac... Mais plutôt à de petits boyaux creusés dans le calcaire par un petit rû.
Ca faisait quasiment 2mois que je venais trainer dans ce coin quand j'avais le temps,pour chercher ces gouffres. Et vu que je bosse pas loin de là,j'en profitais pour y aller après le taf.
Les 2 gouffres ne se trouvent pas sur le tracé du rû. Il faut passer par une propriété privée(une grande ferme) et s'enfoncer dans des broussailles bien raides à traverser.
Voici l'entrée du 1er gouffre.
Plusieurs passages de ce genre. Tout est quasiment sec. J'pense pas que l'eau soit passé par là depuis un moment.
Entre les araignées et les moustiques collés au "plafond",ça refroidit un peu mais bon,la curiosité est plus forte,comme d'hab'.
Et quand je dis que c'est blindé de moustiques,je blague pas. C'est chez eux!
Puis retour vers l'extérieur. 32°c,j'peux dire que j'les ai bien sentis.
Voilà,un peu déçu quand-même. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus étendu. La plus longue des galeries doit faire dans les 6 ou 7m de long,à peine,et encore,faut pas être gros pour passer.
2ème gouffre. A quelques mètres du premier. Celui-là m'interesse. J'y reviendrai mais des bottes ne suffiront pas.
En surface,j'ai retrouvé le cours d'eau et l'endroit où il s'engouffre. Sous mes pieds ça gronde! Impressionnant,surtout vu le petit débit du rû.
L'entrée ressemble à ça. Elle ne ressemble donc à rien.
Un enchevêtrement de bordel,j'ai pas compris si ça servait à aider la descente ou à dissuader.
Vue d'en bas
La seule photo exploitable prise de l'intérieur. Dommage que j'ai pas d'éclairage assez puissant. Le boyau est long! J'ai avancé un peu,genre 5m puis impossible d'aller plus loin,y avait pas loin d'un mètre d'eau. Je voyais au loin le boyau continuer peut-être sur 30m mais vu qu'il fait un virage,on peut s'attendre à ce qu'il soit plus long encore.