Jeu. 21 Juin 2012, 23:38
0 | 0 | ||
On parle ici de galeries vers Feuillantines, là de la salle Penth, ou encore du coin autour de l'escalier Mansart... C'est plutôt épars, n'est-il pas?
Le but de ces coûteux travaux est-il de bloquer l'accès (auquel cas on sait tous où ils devraient injecter), ou bien de "renforcer" (selon les critères igécéèsques farfelus)?
(Mer. 20 Juin 2012, 13:00)Meve a écrit : En effet. Je pense plûtot que c'est le côté "zone militaire" qui dérangeait, pas les effondrements.. A confirmerMmmmh... Ce serait étonnant que l'état paie si cher des travaux pour sécuriser une zone dont l'intérêt stratégique (d'un point de vue purement militaire) est si faible. D'autant que la difficulté d'accès rend plus qu'improbable et logistiquement pharaonique toute "attaque" par là dessous!
Cela dit, et juste pour me contredire moi-même (j'aime bien jouer l'avocat du diable contre mes propres idées...), ce ne serait pas la première ni la dernière fois que l'état dépenserait beaucoup de "notre" argent juste par principe... Dans le genre "c'est une zone militaire parce qu'il y a un hôpital militaire quelques mètres au dessus. Donc c'est interdit, donc on ferme le bordel! RAS, demi-tour droite, ad'vous repos: pouvez fumer!"
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
--- Υπάρχουν Έλληνες εκεί πέρα, ρε γαμότι; ---