Mar. 30 Mars 2004, 10:59
0 | 0 | ||
[Il est difficile de revenir à la photo d'origine de Space Willy quand on a vu celle corrigée par boulet...]
Effectivement, alors qu'elle s'appelle symétrie, elle n'est pas symétrique : il convient de la "tourner" d'un degré, ou moins, vers la gauche et de corriger l'effet donné par les marches d'escalier (en coupant !) au premier plan. ça peut paraître presque rien, mais l'oeil voit ce décalage...
Le sujet est intéressant. Comme le choix des couleurs : en rouge et noir (j'oublierai ma peur... ). Et surfaces brillante. Et lettrage calligraphié.
L'effet de perpective (hormis les défauts soulignés ci-dessus) donné à la fois par le premier plan (les marches), le second (les plaques en verre o๠sont inscrits...), le troisième (le coin des murs) et l'effet de fuite souligné par la déformation des murs est un sujet en soit intéressant.
On regrette un peu qu'il ne soit pas donné toute l'importance aux lettrages. Il aurait fallu choisir entre en montrer plus. Ou pas du tout. C'est particulièrement frappant à gauche o๠les signes sont très lisibles... C'est comme si tu donnais une piste à suivre et que tu la coupes tout de suite... Disons que comme tel, ça éloigne de ton jusjet initial : montrer la symétrie, l'éloignement et des couleurs.
Pour moi, le flou est gênant dans la mesure o๠il affecte TOUTE la photo : le personnage à droite, mais aussi la Tour Eiffel, même la surface brillante des murs : dommage, dommage. Parfaitement nette, cette photo aurait vachement de gueule, je pense... Joli sujet, en tout cas...
Comme j'ai envie de recadrer un peu, je coupe le "toit", les escaliers et les plaques portant les inscriptions... pour voir.
Je ne peux m'enpêcher de la contraster un peu et de lui donner de la netteté.
Merci de revenir à la photo de Space Willy pour apporter vos remarques...