CKZone

Version complète : Douzième photo décortiquée (Space Willy - 04/04)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui donnera sa photo à  décortiquer ?

Et bien... Space Willy ! Big Grin
Eh ben bouge pas, hop en voilà  une...
Elle est un peu floue certes. Après je laisse parler les pros...
justement je trouve qu'elle manque de symetrie cette photo qui s'appelle symetrie, sinon elle est un peu floue, mais j'aime bien les personnages au millieu, c'est ce qui donne à  mon gout le plus de charme à  cette photo. D'autant plus que c'est un mec et une meuf avec le truc long et rouge au fond. Trés sex cette photo :mrgreen:
t'as l'esprit déplacé pilepoile
moi j'aime bcp, je ne serai trop décrire pourquoi
l'ambiance, l'atmosphère, l'esprit, le côté expo dans la rue, les inscriptions sur le côté, que regardent les 2 personnages au milieu ?
la lumière du dessous, la tour effiel rouge ... c'est bien tout ça ...
Pour la rendre un peu moins bancale, j'ai viré les marches et pour gommer l'effet énorme pilier à  gauche, une triche à  la palette et au pinceau pour rendre la vitre plus foncée.

Par contre, j'ai laissé à  mi-hauteur le truc immonde (une bache ?) qui fait la scission entre les deux hauteurs de vitre, enfin, c'est ce que je crois voir et qui est aussi de l'autre côté.

Pour finir, un gommage du faisceau de la tour eiffel, trop diffus. On aurait pu aussi le renforcer.

En tous cas, la photo est belle de base, pour avoir vu la tour eiffel en vraie lorsqu'elle était rouge (quelle horreur !), t'as bien bossé !
Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est le mur de la paix, créé entre autre par Clara Halter, o๠il y a écrit paix dans toutes les langues, ce me semble.
Bon je n'aime pas cette photo: sujet facile-symetrie ratée (peut etre est-ce voulu)-couleurs trop flashs
Mais il y a de l'idée donc ne te décourage pas pour autant. Peut-etre essaie de prendre des sujets plus insignifiants et les rendre interessants, c'est un bon exercice Smile

Ptain j'ai presque écrit qqchose de constructif et de gentil, ça va pas du tout ça Tongue
Pour ma part...

[Il est difficile de revenir à  la photo d'origine de Space Willy quand on a vu celle corrigée par boulet...]

Effectivement, alors qu'elle s'appelle symétrie, elle n'est pas symétrique : il convient de la "tourner" d'un degré, ou moins, vers la gauche et de corriger l'effet donné par les marches d'escalier (en coupant !) au premier plan. ça peut paraître presque rien, mais l'oeil voit ce décalage...

Le sujet est intéressant. Comme le choix des couleurs : en rouge et noir (j'oublierai ma peur... Smile ). Et surfaces brillante. Et lettrage calligraphié.

L'effet de perpective (hormis les défauts soulignés ci-dessus) donné à  la fois par le premier plan (les marches), le second (les plaques en verre o๠sont inscrits...), le troisième (le coin des murs) et l'effet de fuite souligné par la déformation des murs est un sujet en soit intéressant.

On regrette un peu qu'il ne soit pas donné toute l'importance aux lettrages. Il aurait fallu choisir entre en montrer plus. Ou pas du tout. C'est particulièrement frappant à  gauche o๠les signes sont très lisibles... C'est comme si tu donnais une piste à  suivre et que tu la coupes tout de suite... Disons que comme tel, ça éloigne de ton jusjet initial : montrer la symétrie, l'éloignement et des couleurs.

Pour moi, le flou est gênant dans la mesure o๠il affecte TOUTE la photo : le personnage à  droite, mais aussi la Tour Eiffel, même la surface brillante des murs : dommage, dommage. Parfaitement nette, cette photo aurait vachement de gueule, je pense... Joli sujet, en tout cas...

Comme j'ai envie de recadrer un peu, je coupe le "toit", les escaliers et les plaques portant les inscriptions... pour voir.
Je ne peux m'enpêcher de la contraster un peu et de lui donner de la netteté.


Merci de revenir à  la photo de Space Willy pour apporter vos remarques...
jennifer a écrit :t'as l'esprit déplacé pilepoile
meuuuuh non Wink c'est bien connu la tour eiffel est LE symbole phalique de paris, Eiffel l'a dit lui meme Smile
Et quand on la voit ainsi dréssée, dans toute sa splendeur, droite et toute rouge ... Que penser ? Big Grin
Avec en plus une femme et un homme de chaque coté qui se tournent le dos. tout ca sens le sexe Wink
En plus on peut remarquer que la femme tourne le visage pour ne pas voir la tour eiffel, et elle est plus eloigné que l'homme par rapport à  celle ci : on peut expliquer ca par la peur du phallus. D'un autre coté on vois la femme se coller contre le mur, comme si elle cherchait de la tendresse et elle est legerement cambrée d'ou une sorte d'appel du sexe. Cette dualté et cette contradiction exprime tout à  fait l'esprit feminin.
Alors que l'homme dans sa sournoiserie habituelle fait mine de ne rien voir et reste pres de la tour eiffel, en gros pres de son sexe. Il attends le bon moment pour bondir Icon_lol
Voila mon avis sur la photo, une belle photo, tres herotique et chui un peu défoncé Icon_lol
Merci de toutes vos remarques, ca aide à  persévérer. :wink:

Il y a juste un truc que je me demande : auriez-vous fait la même analyse si j'avais laissé le nom original de la photo du type DSC00125.jpg ? En fait je l'avais nommée comme ça à  la va vite, mais c'est intéressant de voir comme la perception est affectée par un "titre"...

Pour le flou, oui c'est clair j'étais le premier déçu en chargant les photos sur le PC. Comme ca ne se voit pas (ou peu) à  l'écran de l'appareil...

Visiteur

pilepoil a écrit :Et quand on la voit ainsi dréssée, dans toute sa splendeur, droite et toute rouge ... Que penser ? Big Grin

Que c'etais pas la Bonne période ? :oops:

je ne sais pas quoi pensé de cette photo. Je l'aime bien, mais le sujet et vu et revu. Une joli photo en tous cas pour rebondir sur plein d'autre truck !!!
Space Willy a écrit :auriez-vous fait la même analyse si j'avais laissé le nom original de la photo du type DSC00125.jpg ?

Effectivement, le titre influe sur le regard qu'on porte sur la photo en ce qu'il "détermine" un objectif : montrer la symétrie.

MAIS, il est évident que le sujet même de la photo impose des remarques concernant la symétrie : deux grands axes verticaux parallèles, un point de fuite largement souligné par des diagonales, Objet vertical lui-même symétrique au milieu de la photoe, etc... Présence de deux personnages de part et d'autre de l'axe de symétrie vertical, etc...

Bref, c'était incontournable...