Dim. 21 Mars 2004, 21:26
0 | 0 | ||
faites comme moi, de l'argentique.
hihihihihi.
plus sérieusement, il y a plusieurs techniques pour supprimer le bruit d'un capteur, ou au mois l'atténuer fortement.
on peut par exemple aumenter la taille des photocites (plus grands, donc plus de surface pour capter la lumière, donc mois besoin d'amplifier le signal du capteur ). en gros ce m'est pas la résolution du capteur qui est importante mais le ratio taille/résolution, bref achetez des grand capteurs).
sinon on peut aussi refroidir le capteur comme cela se fait en photo astronomique (ça permet de réduire l'agitation moléculaire, donc le bruit éléctronique du capeur)
sinon pour pomper sur nos amis astronomes amateurs, on peut faire des photos composites (eux s'en servent pour réduire le bruit de fond et éviter de faire des temps de pose trop long), ça consiste à prendre plusieurs photo d'un même sujet et d'additionner les parties interessantes du sujet et de retrancher le bruit (il existe des softs qui font ça tout seul) c'est long mais c'est la seule technique qui ne dégrade pas l'image.
j'espère ne pas avoir été trop chiant
A+
rien, mais alors rien du tout.