Lun. 02 Jan. 2012, 15:47
0 | 0 | ||
13or a écrit :Moi ce qui m'intéresse, c'est de lire aussi les autres thèses (non connues et pas forcément imprimées chez un éditeur) faites sur l'univers cataphile (sans limite de temps, que ce soit du 19e siècle, les années 50, ou les années 2000).
Il y a au moins un mémoire d'une étudiante en ethnologie disponible à la bibliothèque de l'école des Mines. Rien de révolutionnaire mais pas dénué de tout intérêt pour autant, ça mérite d'être parcouru au moins une fois. En revanche je soupçonne qu'il s'agit d'une version préliminaire du travail (je l'espère du moins car la forme laisse franchement à désirer: nombreuses coquilles / fautes d'orthographe, mise en page hasardeuse, mention de documents à insérer, etc.).
A noter que plusieurs personnes présentes sur ce forum sont citées dans cette enquête.
Il existe également un mémoire (ou une thèse je ne sais plus) d'un élève de l'ENSAD (travail dont il a déjà été question sur ce forum d'ailleurs). Je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre connaissance, si au passage quelqu'un en aurait une version électronique ça mâintéresserait beaucoup.
Je serais d'ailleurs intéressé par tous documents de ce type à vrai dire.