Jeu. 20 Oct. 2011, 21:06
0 | 0 | ||
Dieu a écrit :Blablablabla
Et peut-être qu'il y a trop de "peut-être" dans tout ton verbiage pour que ça vienne de quelqu'un réellement omniscient.
Omnichiant je dis pas...
Dieu a écrit :Peut-être qu'il n'est pas con, justement, et qu'il n'a pas envie de suivre le troupeau comme un gros mouton.Donc quelqu'un qui ne connait pas les risques qu'il encourt à faire du hors piste et s'y risque quand même serait "pas con"?
Moi j'aurais appelé ça de l'inconscience à la limite de la connerie justement.
Le principe du parcours touristique c'est de t'éviter d'embarquer des souvenirs potentiellement radioactifs et éviter que les débiles fouillent dans les caves et autres recoins ou des poussières radioactives ont pu s'accumuler. En pleine ville ou dans les batiments ouverts à tous vents depuis des dizaines d'années, le risque est quand même bien plus limité d'inhaler une particule radioactive. Alors avec un masque...
Il y a pourtant bien des choses à dire sur le sujet comme me l'a démontré le ptit malin avec ses pastilles d'iode il y a quelques années. J'estime qu'un gars avec des idées aussi fausses sur les moyens de se protéger a de bonnes chances de mal finir. De la radioactivité les gens savent juste que "c'est dangereux".
Je ne me vois pas en revanche échanger là dessus avec un troll créationniste de surcroit pour qui tout ce qui ressemble au Big Bang est anathème.
Donc n4g, à moins de faire exprès, à mon avis tu ne risques rien.
PS: Un grand merci pour le tableau. 6 mSv à l'intérieur de la centrale, le dernier truc qui m'intéresserait là bas de toutes façons
Entre ce tableau et ça <!-- m --><a class="postlink" href="http://wikitravel.org/en/Chernobyl">http://wikitravel.org/en/Chernobyl</a><!-- m --> (voir le dernier chapitre avec les mesures) ça devrait en rassurer plus d'un.