Jeu. 20 Oct. 2011, 14:32
0 | 0 | ||
saintloup a écrit :Ya une exploratrice russe qui passe à Paris la semaine prochaine... tu n'as qu'à venir lui demander. Elle sera dans le GRS les 2 samedis qui viennent...
Samedi et Vendredi prochain. Elle décolle le Samedi, on s'est dit que PC--->Roissy en tenue catas ça serait un peu dur à assumer pour elle.
Pour la question qui a été posée:
Poser une telle question alors même qu'il y a des Tour Operators qui organisent des visites à Prypiat montre une méconnaissance totale des dangers du nucléaire.
Admettons qu'en plus de ne rien entraver au nucléaire tu sois complètement con. Pour parfaire le tableau on va dire que tu manques aussi totalement de bon sens.
Là , et seulement là tu seras en danger.
Bon, j'imagine que tu n'es pas plus bête qu'une autre et que tu n'as pas non plus de désir de mort. Il ne reste plus que la méconnaissance des dangers du nucléaire.
En une ligne: si tu suis le troupeau, un simple masque antipoussiere suffira. Le grand risque étant de voir se loger une particule radioactive dans tes poumons.
Heureusement tellement d'années après le drame, la plupart des éléments dangereux se sont désintégrés ou ont étés repérés et traités. Peu de chances de ne pas avoir de chance.
Si tu décides de faire du hors piste... il te faudra un peu plus d'équipement et de connaissances. Je sais déjà que si j'allais là bas, je passerai la moitié de mon temps à prendre des mesures (owi la grande roue tout en métal!!!) J'ai quand meme un souvenir amusé d'un gros crétin qui voulait demander des pastilles d'iode à sa pharmacie avant d'y aller. 20 jours après... pourquoi pas, 20 ans... bof.
Après... faire rotir des marshmallows sur le bois des sapins locaux avec des antennes de télé bien ionisées à la place de pics ça peut le faire aussi :mrgreen: