Lun. 25 Juil. 2011, 12:26
0 | 0 | ||
fdaniel a écrit :Quel est l'avantage par rapport à un programme comme TestDisk, qui fonctionne déjà plutôt bien ?
Testdisk ne semble pas fonctionner sur les partitions reformatées. Mon programme lit un media en brut donc pas besoin de réparer ni même de modifier un seul octet de la source pour retrouver des informations. Est-ce que tu considères que ne pas modifier le media endommagé est un avantage?
Pour PhotoRec, je suis super content de voir qu'il a évolué depuis (à l'époque, il ne gérait pas les formats RAW). Vu qu'il gère les formats RAW actuels, pas besoin d'utiliser mon petit programme. Ce topic aura au moins servi à remonter l'information que des softs gratuits existent (vu qu'en général, ce sont les payants qui ont pignon sur rue).
Pour info, les formats RAW propriétaires ne le sont pas vraiment (sauf le CRW). En fait, ils sont encapsulés dans une évolution du format TIFF appelée TIFF/EP (pour electronic photo). En faisant des tentatives de décodage de l'arborescence TIFF, on peut retrouver le TIFF complet (et donc les RAW) dans le flux de données. Ensuite, en fonction du modèle de l'appareil qu'on trouve dans un tag TIFF (Canon, Nikon, Pentax, ...) il suffit de donner une extension différente au fichier en sortie et le tour est joué.
A la rigueur, j'vais plutôt apporter des briques supplémentaires à PhotoRec pour les formats de fichier qu'il ne gère pas.
Merci.
Aglapi