Ven. 01 Avr. 2011, 15:42
0 | 0 | ||
Mais bon, j'ai tellement envie de reprendre contact avec eux que je le met ici.
Le château R. par Alex Boyer.
Participants : Alex Boyer, Robby, Time & Life Pictures, Discovery Channel, Vision nocturne, Ixcessory, Victorinox, Manfrotto, Magnum, Petzl, Leatherman, Maglite, Surefire, Salon de la photo de Paris 2009.
Citation :"L'étude du beau est un duel o๠l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu...
Bon, tu me filles à boire maintenant ou il faut que je te ponde une tétralogie ?"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Bonjour, je suis Alex Boyer, ancien légionnaire, connu surtout comme étant le principal acteur du fait dâarme de « la prise de Papeete » (on voulait faire une fondue avec les gars, mais les prises à Tahiti sont pas les mêmes quâen Europe).
Aujourdâhui, câest loin tout ça, jâai arrêté la violence et le maniement de lâAK47 bourré sur la plage à 4h du mat. Maintenant, avec mon fidele compagnon « Robby », on fait de lâUrbex.
LâUrbex, à la base, câest un mouvement « underground » (un peu comme les taupes, LOL !) o๠des ados désargentés rentrent dans des endroits o๠ils nâont pas demandé lâautorisation pour prendre les mêmes photos que ceux qui sont passé avant. Un peu comme une sorte de jeu concourt.
Sur les forums Urbex, câest rigolo, on peut sâamuser au jeu des 7 erreurs, quâest ce qui a bougé sur la photo de « explorezombie 247 » depuis que « masquedexplo 26 » est passé. Personnellement, je mâen fais des copies écran que jâimprime pour jouer sur la plage au cap dâAgde, quand jâamène Robby à la mer (il adore lâeau, MDR !)
Me disant que câétais un bon moyen pour me faire publier dans Télé 7 jours, jâai donc décidé de créer « Artconcept © » avec Robby, fidèle compagnon, et une grognasse quâon a ramassé au Quick de Versailles et qui veut jamais se foutre à poil pour les photos.
la fine équipe
Avec Artconcept ©, on veut être des photographes de lâimpossible, pas faire comme les autres. Notre but ; aller dans les mêmes endroits que les ados désargentés qui font de lâUrbex mais prendre des photos différentes, notre propre regard de lâendroit (bon, faut dire que je suis myope et que Robby a un gros problème de divergence oculaire, PTDR !). En général, les photos dâUrbex sont HDRisées, bien cadrées et avec beaucoup de post-traitement. Nous, on veut revenir à quelque chose de plus naturel, de plus spontané. Câest pour ça quâon a trouvé des sponsors pour acheter pour 20000 euros de matos photo, informatique, militaire, ainsi que des BN pour les sans abris.
Mais il se soigne ...
Et oui, les enfants, câest dangereux lâUrbex, vaut mieux être bien équipé sinon on fini dans la Seine comme une grosse otarie bourrée à la bière.
Citation :"Hé ! Hé ! Héééééééé ! Un autre godet, putain de merde ! Comment ça jâai trop bu, mais vas donc te faire foutre !"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Aheum â¦
Donc pour vous montrez notre travail, on a décider de chercher sur les forums un endroit que tout les gens de lâUrbex avaient déjà fait pour quâils puissent comparer leur travail au notre et pleurer comme des fillettes qui ont leur anniversaire le 24 décembre.
On a donc choisi le « Château R. » (dans lâUrbex, on nâa pas le droit de donner les localisations. Je ne sais pas pourquoi mais câest depuis quâon sâest inscrit sur les forums â¦).
Donc, un matin, vers 15h, on prend la voiture pour sây rendre. On a du partir tôt, lâendroit se trouve en dehors de Paris, faut dire que câest la pampa ! Donc au bout de 20 minutes, jâarrête la voiture. Le soleil du matin mâaveugle et annule toutes les ombres, le temps idéal pour faire de la photo !!!
Jâouvre le coffre pour faire sortir Robby, celui ci refuse de quitter la voiture. Je lui mets donc trois coups de trépied sur le museau et le voila fin prêt pour ouvrir le chemin avec son flair légendaire. Aaaaah, fidèle compagnonâ¦
On arrive donc devant une pente. Je lève mon trépied bien haut pour faire comprendre à Robby que je lui laisse lâhonneur de passer devant. Celui ci y va avec entrain. Fidèle Robby, il est malin mais encore un peu foufou et pataud, LOL !
Ayant fait la légion étrangère et ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs que Robby, je sors mes 60 mètres de cordage pour installer un chemin sécurisé ainsi que ma balise Argos si jamais un problème devait arriver.
Citation :" Hé, hé ! Vous avez vu lâasiatique, mouarf. Il sâest mis en noir sinon le jaune ça fait pas ton sur ton dans la foret ! Héhéhéhé⦠Sinon, tâaurai pas des cahouettes ? Je me sens barbouillé là ⦠"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Il commence à me gaver, lâautre, je comprends pourquoi on dit que câest un écrivain maudit, bref â¦
Apres quelques descentes en rappel et manÅuvre de canyoning (pour faire des vidéos), nous voila devant la demeure lumineuse. Préservée depuis des siècles et qui nâattendait que le énième passage de photographes en constante recherche dâinspiration pour sâéveillée à nouveau suite a un bracketing de 10 poses à contre jour.
Que c'est zoliiiiie !!!
Je vois tel des fantômes fantomatique sur Photoshop des petits enfants plein de rire et de larme dans les yeux sâécorchant les genoux de joie sur lâherbe fraichement coupée du matin par lâintendant général de Madame Nadine.
Avec Robby, ce spectacle nous émeut, nous décidons de respecter une minute de silence pour les petits enfants plein de rire et de larme dans les yeux sâécorchant les genoux de joie sur lâherbe fraichement coupée du matin par lâintendant général de Madame Nadine.
Une fois ces trucs de meuf fini (elle est ou dâailleurs ?), nous décidons de rentrer. Je mets en place mes lunettes de vision nocturne et lance le repulseur de moustiques à ultrason. Jâappelle Robby dans le laryngophone « Robby, Robby, un, deux, un, deux. Test micro. Tu mâentends ? Pénètre sur le site ! » Robby pousse alors la barrière. CâEST PARTIT !
Ici, commence lâexploration, la vrai, lâexploration URBEX ! Nous rentrons dans lâillégalité la plus TOTALE !!!
Contrairement à tous les pauvres ados qui prétendent en faire, nous, on essaye dâavoir la classe, on fait de lâUrbex à lâAMERICAINE.
Vous croyez que les combi noires, les lunettes, le backpack de 70 kilos câest pour aller diner en ville avec Karl Lagerfeld ? Non ! Câest pour être prêt à toutes éventualités. Vous verrez, le jour o๠vous vous retrouverez dans une friche avec des casseurs (bouuuuuh !), vous serez bien content dâavoir un tonfa pour défoncer des portes afin de leur faire peur. Sans oublier qâ¦
Citation :"Hé, putain, tâas vu la meuf la bas ? Chuis sur que câest une métisse. Ces meufs là , quand elles te pompent, elles tâavalent les couilles aâ¦"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
ET MAIS, TU VAS LA FERMER TA PUTAIN DE GUEULLE ?
Citation :"Quoi ? Moi ?"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
OUI, TOI, LE DECHET HUMAIN DE LA POESIE !
Citation :"Mais câest quâil sâénerve Tchang ! Tâas pas eu ta dose dâopium ? Tu sais que je peux tâarranger çaâ¦"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
La drogue, câest mal, il suffit de te lire dans mon CR pour sâen rendre compte. Bon, tâes gentil, tout ça. Mais là je suis entrain dâexpliquer en quoi ma⦠euh pardon, notre démarche va révolutionner le monde de lâexploration urbaine.
Citation :"Quoi, le fait de perdre son temps dans des pauvres ruines ? Mais vous avez rien inventé⦠Les Romantiques allaient déjà se branler le cerveau la dedans à lâépoque o๠ton arrière arrière arrière grand père jouait avec son caca dans les rizières⦠"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Je nâai pas vraiment de leçon à recevoir dâun poète à la con qui est mort dâune glissade dans un clocherâ¦
Citation :"Oué, câest bon, jâai compris. Jâte fous la paix si tu me filles 5 euros pour une pinteâ¦"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Tient, voila, et fous moi la paix.
Putain, câest pire quâà la gare de lâEst ici. Brefâ¦
Donc le château R. est typiquement un endroit o๠IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION. Le danger est partout les enfants. Y a des végétaux, des pierres, de brusques dénivellations de terrain, des clochards à la recherche de Pepito. Bref, pas un endroit o๠on peut emmener faire pisser son chien (sauf Robby â¦)
Nous commençons lâexploration, la vrai !
Le jardin est grand et semé dâembuche. Je ne souhaite à personne de tomber dans un abreuvoir à oiseau et de devoir se débattre au milieu des feuilles mortes. Je commence donc à gonfler mon matelas pneumatique quand dâun coup Robby mâinterpelle :
- Wouaf ! Wouaf !
- Quâest ce quâil y a Robby ? Commence par arrêter de manger les BN !
- Pardon. Là , vient voir, yâa un machin truc.
Je mâapproche pour voir ce quâil a flairé quand je tombe soudain en admiration, des larmes dans les yeux, devant une GLORIETTE ! Ultime témoin de la décadence des riches propriétaires philanthropes des arts et de la culture.
Nous respectons une minute de silence pour la décadence des riches propriétaires philanthropes des arts et de la culture et je commence à prendre des photos.
Trépied sur lâentrejambe. OK
Compact numérique avec flash. OK
Position GPS enregistrée. OK
Soutient gorge thermolactyl Damart. OK⦠euh non en faitâ¦
Robby me filmant avec un seul Åil vu que lâautre a sa vie propre. OK
Câest bon ! On peut commencer la séance photo !
Je commence à mâenrouler autour des poteaux de la gloriette historique tel un serpent ivre de soleil. Le cuir de ma combinaison sur le métal rouillé chaud fait monter en moi la mélancolie du lieu et toutes ces conneries. Robby nâarrête pas de me prendre en photo, jâaime autant ça quâune actrice de porno devant un rail de coke avant une double pénétration. La sueur commence à perler sur mon front, ma lèvre sâattarde sur une ronce et ⦠AIE ! PUTAIN ! JE ME SUIS OUVERT LA LEVRE AVEC CETTE CONNERIE !
Allez, ça suffit, on rentre. Plein le cul de ce loisir de merde pour petits trou du cul qui sâinventent une vie !
Robby me regarde de manière dubitative (comme à son habitude â¦). Voyant la détresse dans ces yeux (ou le simple travail du cerveau sur la gestion du rythme cardiaque), je décide de lui faire plaisir.
ALLER ROBBY, ON VA TE RAFRAICHIR DANS LA SEINE !
Citation :"BEUUUUURGGG, BOUUUUUEUUUUUURG (bruit de chasse dâeau). Putain, ça me fait toujours ça le Beaujolais â¦"
Charles Baudelaire, écrivain français, 1821-1867
Ce sujet est sponsorisé par
Delenda est polis