Jeu. 31 Mars 2011, 15:57
0 | 0 | ||
Surkrut a écrit :A la base, ce "mouvement" reposait pas mal sur le principe du "do it yourself". Genre; tu cherches, tu trouves, tu montres ou pas.Je suis d'accord avec toi... en partie :mrgreen:
Aujoud'hui c'est à la mode, avec meme un petit surnom qui me donne envie de gerber. Et comme toutes les modes, y'a beaucoup de gens qui cherchent du précuit, ambiance "comment ressembler à une pute riche du style de Paris Hilton pour les pareseuses".
Donc en gros, on a des gens qui trouvent et toute une rimbanbelle qui suit. Y'a des endroits qui ont été tellement photographié que ça en devient caricatural, perso, j'ai meme pas envie d'y aller.
Là o๠ça devient rageant, c'est quand toi tu trouves un endroit au bout de plusieurs jours, que tu as le malheur d'en parler a une personne, qui en parle à une personne, qui en parle à une ... ect, et que tu te retrouves avec 5 personnes qui pondent exactement la meme photo que toi, meme cadrage, meme ouverture, meme traitement ect ...
J'ai crée ce sujet en post it pour eviter d'avoir que des sujets "recherche friches Issy les moulineau, quartier de la gare" ou "kk'un conè dé endroi à Villetaneuse", vu qu'à un moment il semblaient que ceux qui voulaient du précuit soient plus nombreux que ceux qui se bougent le cul.
Pour finir, je dirai simplement que pour moi, une photo d'une grange abandonnée et preservée à sans doute plus de charme que la photo N° 3647 du hall principal du chateau de Messen...
Perso je suis bien content qu'on me refile quelques bons tuyaux, quand c'est loin de chez moi. Si c'est à moins de 50 km et que je pense qu'il y a un truc dans le coin, je prends ma bagnole et je vais voir moi-même. Mais si c'est à 200 / 300 km, je me déplace rarement sans avoir une confirmation que c'est toujours accessible, et une idée au moins un peu vague de l'adresse... J'aimerais pouvoir y aller sur un coup de tête, juste pour vérifier une info, mais c'est juste impossible.
Et de mon coté je partage aussi certains tuyaux (pas tous), avec quelques personnes de confiance. Evidemment celui qui laisse un message sur mon site du genre "je suis intéressé par ce spot, merci de m'envoyer l'adresse par mail", il va se faire voir...
Après, pour l'histoire des photos qu'on retrouve un peu partout, là aussi ; oui et non. C'est énervant de voir que quelqu'un a pris la même photo que moi, mais quelque part je me dis que c'est à moi de me débrouiller pour faire LA photo que personne d'autre ne fera : cadrage difficile, retouche photo, éventuellement avec un modèle, etc... Par exemple, les photos de Ao sont très "typées", même si je le voulais je n'arriverais pas à faire les mêmes !
Exploration urbaine en Alsace et alentours : http://underground.worlds.free.fr