Jeu. 18 Nov. 2010, 17:45
0 | 0 | ||
La stéatite d'un sculpteur conviendra t'elle? Je me demande surtout par rapport à sa densité. Sera-t'elle assez solide?
Enfin... je veux pas te décourager parceque l'idée est intéressante et sera surement riche d'enseignements si tu vas jusqu'au bout mais... est-ce si cher payé que de lacher 2 à 5 Euros pour un bec?
Tu as enfin la possibilité de prendre un adaptateur Arras-Petzl à la ptite boutique de l'urbex
Le problème principal que j'anticipe (et toi aussi j'imagine) concerne le perçage du trou. Parceque avec tes petites mains et les outils à ta disposition, même en admettant que tu aies braqué un grossiste de matériel pour dentiste je ne vois pas comment faire un trou aussi "optimisé" que ceux que l'on trouve sur les becs "industriels".
En fait, je remet surtout en cause l'intéret du projet si c'est pour faire une bête flamme en tube que tu obtiendrais en perçant un trou simple au travers de la stéatite. Pour faire des flammes comme ça, je trouve l'intéret limité.
Les flammes "papillon" sont nettement plus intéressantes que ce soit au niveau de la lumière que de la quantité de merde que tu vas sortir de ton nez le lendemain mais je ne vois pas comment arriver à faire une "belle" flamme papillon en bricolant soit même un bec.
Tu as peut être creusé plus que moi cette question. Quoi qu'il en soit je suivrai tes progrès avec intéret.