Jeu. 18 Nov. 2010, 17:05
0 | 0 | ||
Tom Joad a écrit :Surkrut a écrit :Perso, j'utilise sous lightroom un plug in parametrable
En gros c'est Adobe qui prend ta photo....
Donc voilà ma question, et là c'est pas du tout du rentre dedans, je dis pas ça pour commencer une embrouille à deux francs:
A part cadrer, et encore c'est modifiable dans toshop, en fait tu fais pas grand chose quand tu prends une jolie photo?
Parceque attention, c'est très joli...mais bon à partir du moment o๠c'est Photoshop qui fait tout le taffe, je vois plus trop la démarche artistique.
Alors j'aimerais comprendre. Après à toi de me gueuler dessus, de me répondre calmement, enfin bon fais en fonction de ton humeur, mais je cherche pas la merde.
D'ailleurs je te demande ça mais t'es loin d'etre le seul à poster des photos très retouchées...(Quand on voit le bouquin Beauty in Decay c'en est presque du foutage de gueule...)
Voilà , bonne soirée.
Si tu veux un contre exemple sur tout ce qui est logiciel de retouche, filtres ou plugins , tu tape HDR dans Flickr. La tu verras les excès de la chose. Sans mâitrise ça part très vite dans le n'importe quoi.
Tu te rend compte que Photoshop ne fais pas tout et qu'il faut savoir o๠aller. La retouche vient en complément de la photo pour lui donner un genre, un style, une ambiance !
Bien sur à la base il faut le sujet et le cadrage.
Après dans la majorité des cas tu te rend compte que bcp de monde sauvent des photos sans intérêt avec des filtres. Le plus gros exemple c'est le vintage. Sans parler des lomo et holga qui sont un peu les outils tendance de la parisienne bobo artiste putafrange.