Jeu. 18 Nov. 2010, 02:41
0 | 0 | ||
Tom Joad a écrit :En gros c'est Adobe qui prend ta photo....
Donc voilà ma question, et là c'est pas du tout du rentre dedans, je dis pas ça pour commencer une embrouille à deux francs:
A part cadrer, et encore c'est modifiable dans toshop, en fait tu fais pas grand chose quand tu prends une jolie photo?
Parceque attention, c'est très joli...mais bon à partir du moment o๠c'est Photoshop qui fait tout le taffe, je vois plus trop la démarche artistique.
Alors j'aimerais comprendre. Après à toi de me gueuler dessus, de me répondre calmement, enfin bon fais en fonction de ton humeur, mais je cherche pas la merde.
D'ailleurs je te demande ça mais t'es loin d'etre le seul à poster des photos très retouchées...(Quand on voit le bouquin Beauty in Decay c'en est presque du foutage de gueule...)
Voilà , bonne soirée.
Toi je t'aime bien parce que t'aime bien la polémique.
Pour tout de suite regler le probleme de "l'usage" du lieu.
Pour moi, un lieu ne se ressume pas à une scéance photo. Ceux dont je fais 600 bornes pour les voir une fois, je n'en retire pas de bonne photos. La première fois que je suis dans un endroit, j'essaye surtout de le resentir. La plupart du temps, je prends des photos, mais je sais que j'en aurais pas de bonnes. Elles arriverons uniquement à la 2eme ou 3eme visite, quand j'aurai compris ce que le lieu dégage.
Je suis pas un de ces newbies qui decouvre la friche avec Ckzone ou Forbidden places. Ca a toujours été mon terrain de jeu.
Pour ce qui est de la "technique" photo.
La gueguerre argentique/numérique me fait beaucoup rire. J'ai aussi trainé dans des labos photo argentique. Ce que j'ai surtout retennu, c'est que les mecs font des caches pour eviter qu'une zone soit moins exposé et sont meme pres a y aller à la clope pour en déboucher une autre.
C'est qui qui prends ta photo, Hasselblad ou Marlboro ?
Et encore, je ne parle meme pas des photographes argentiques qui laissent le soin de develloper leur peloches a d'autres ...
Pour ce qui est de moi, je recadre rarement. En general je passe en moyenne 5 minutes pour gérer mon cadrage, et tu peux rajouter 3 minutes en plus pour comprendre quel(les) exposition(s) je devrais prendre, et encore 2 minutes de temps d'expositon pour certains endoits. Quoi qu'il en soit, j'essaye de prendre la photo par rapport a un ratio entre ce que je veux faire ressentir et les outils à ma disposition. Tu vois la photo dont on parle, bah j'en ai une 40taine de ce lieu, mais je ne mettrais que celle là . Et pourtant, cet endroit est riche, pianos, orgues, bibliotheque, salle de projection, labo photo des année 20... Mais il n'y a que cette photo qui apporte quelque chose...
Maintenant, oui, je retouche sur adobe, comme je pourai le faire sur picasa ou gimp, puisque avec le numérique, on ne peut faire qu'avec cela. J'aimerai bien travailler à la chambre moyen format en cramant une peloche, comme Doineau, juste pour une photo. Mais je suis au chomage et j'essaye tout de meme de vivre ma passion.
Alors je te met la photo de base( en raw), tu me dira celle qui t'apporte le plus quelque chose. ( note aux modos de la section, libre a vous de déplacer ou de supprimer ... )
Sans rancune hein, j'aime la rhétorique :mrgreen: ( et le bouquin "Beauty of decay ... )
.
Delenda est polis