Mar. 29 Juin 2010, 21:40
0 | 0 | ||
phoenix a écrit :ha ce qu'elle est sexy quand elle est toute retapée :mrgreen:je réponds pour slmitch : c'est un modèle qui n'a probablement jamais été utilisé, qui faisait partie de la collection d'un papy qui a cassé sa pipe...
donc elle est quasi neuve! ce veinard n'a eu qu'à la poser sur son étagère (non sans m'avoir envoyé quelques photos auparavant qui m'ont fait baver plus qu'à mon tour)
une super bonne affaire en tous cas...
je n'arriverai jamais à tendre vers une telle perfection en restaurant la mienne (et j'avoue que c'est en voyant celle flambant neuve de slmitch que je me suis dit qu'il fallait que je me sorte les doigts et que je re-étame la mienne, avec le résultat que tu connais)
on peut peut-être obtenir un aussi bel étamage par galvanoplastie, ou avec la méthode à la pierre de vin.... mais ça vaudra jamais du neuf!
yom a écrit :C'est purement par collection, ou il t'arrive de l'utiliser en situation (anciennes carrières, galeries souterraines, ...) ?yom : là je pense répondre pour tout le monde... amener une KP neuve/restaurée dans les carrières? ça va pas la tête!!!
(ah c'est marrant quand tu penses que ça servait aux égoutiers, et même à certains mineurs du nord de la France...)
Les catas font mieux passer les périodes sans argent que l'argent ne fait passer les périodes sans catas