Mer. 12 Mai 2010, 15:19
0 | 0 | ||
il y à un problème de fond et de forme.
Le fait que le contact social soit rompu depuis longtemps entre jeunes et force de l'ordre, incite maintenant les petits à voir les flics comme des rivaux, et vice et versa, le fossé est tellement énorme..
Voir des petits se faire traiter de tous les noms parfois juste parce qu'ils portent une casquette ou sont un peu typés, au bout d'un moment y'à de quoi péter un câble.
Je parle de chiffre lors de ces sorties de "statistiques" qui ne prouvent rien et qui souvent concernent les délits mineurs, comme de dire que la violence baisse de 35% dans certains coins et bla bla bla.
Je réagissais juste à tous ces railleries qui sont inscrites un peu avant, de l'humour certes, mais aussi un véritable révélateur du fossé entre certains jeunes et d'autres qui vivant dans le même pays, ont automatiquement un statut différent et souvent inférieurs..
C'est la merde dans les deux camps.
Je dis pas que c'est bien de se la tchave quand y'à un simple controle, et encore moins lorsque l'on est en fugue, mais pour avoir militer et dénoncer certaines conditions dans certains foyers, je peux te dire qu'aprés les institutions ne peuvent plus faire comme ci elles ne savaient pas.
Le petit aurait été rechopé, et aprés quoi ? retour à la case départ , pour qu'il se refasse tabasser la gueule toute la journée ? Tu crois qu'avec le temps que mettent les procédures, on lui aurait trouvé un autre foyer ?
Tu peux comprendre que dans le tête d'un môme la fuite parait une bonne solution aussi à ce moment là .
Et dans ce cas présent les conséquences sont dramatiques..
c'est le serpent qui se mord la queue..
Mais ceci n'est que mon opinion, je veux pas créer de polémiques que certains surkiffent sur ckk..
De plus là nous sortons du sujet initial de ce post, donc je vais m'arrêter là .
" Cyniquement Sonic "