Jeu. 15 Avr. 2010, 13:20
0 | 0 | ||
h2o a écrit :A mon avis, internet ou pas, 'touriste' ou habitué, y aura toujours des accidents parce-que c'est tout simplement dangereux. Ce qui vont dans des endroits pareils doivent bien sans douter un peux quand même, sinon ça ne serait pas 'interdit'.
Ouais, mais la différence entre elle et la plupart des gens ici est majeure.
Toi, si tu descends de chez toi et que t'as oublié ta lampe dans ton appart bah tu remontes. Ou tu remontes pas parceque tu as encore ta lampe de secours au fond du sac, une autre dans la boite à gants et une dernière dans le coffre.
Les touristes eux ne vont même pas penser qu'une lampe pourrait être utile et partiront avec le coeur léger.
Tout le monde connait des profils comme ça:
C'est les mêmes qui nous font des frayeurs au puits de Primatice. C'est les mêmes à qui on a dit de pas venir avec des bouteilles en verre et qui ont un pack de 12 dans le sac. C'est les mêmes qui te demandent s'il fait complètement noir et si une lampe est absolument nécessaire (parceque tu vois je pensais que ça serait éclairé: c'est Paris, c'est pas la campagne).
Les panneaux interdisant l'entrée à un terrain ne servent pas non plus à grand chose. Même si les gens se changeaient appuyés sur ces panneaux ils seraient pour la plupart incapables de dire quelles mentions ils portaient. Y'a qu'a voir le comportement des touristes en groupe: ça fait un peu penser aux buffles qui se sentent protégés des attaques des lions parcequ'ils sont en troupeau.
Un bisounours mort serait ptet plus explicite...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.