Mar. 09 Mars 2010, 14:42
0 | 1 Space Hymen |
||
"une maison médiévale on la conserve, une rue de coron, éventuellement, un pavillon de banlieue parisienne aussi , mais un suffira tant il y en a, et ainsi de suite pour les production de masse de l'ère industrielle."
Tout d'abord je n'ai pas parlé de logement sociaux, j'ai pris a dessein 2 exemples archetypaux, le coron car standardisé a l'extrême (oui la c'est du logement social) et le pavillon de banlieue que l'on pourrait dire "petit bourgeois.
Ensuite je ne parlais bien évidement pas de la construction mais de la conservation en l'état ou à titre de musée d'ensemble ou d'exemplaire d'habitat au delà de leur usage. En clair la possibilité de détruire pour reconstruire par exemple. Ce qui est indispensable quand on connait les défauts de ces constructions.
C'est ce qui est en train de se faire dans ma commune à Ivry (95 % d'immeubles, 65 % d'HLM ) ou des barres en briques sont détruites pour faire au même endroits des logements d'aujourd'hui.
Tu dois savoir qu'aujourd'hui, on sait faire également des logements sociaux qui ne soient pas caricaturaux, et tu dois aussi te douter que ce qui rebutent les communes qui ont peu d'habitats sociaux ce n'est pas l'esthétique des logements mais bien les habitants dont ils ne veulent pas.
Pour revenir aux Tags,
si beaucoup de personnes peignent (la je parle sur toile) on ne dit pas que c'est systématiquement de l'Art, il y a même pléthore de croutes!!
et bien il y a la même chose dans les tags , beaucoup n'ont à mes yeux aucune valeur (j'ai dit a mes yeux, il est évident que cela sera discutable) quelques uns me touchent. La peut être est l'art.
On a déjà eu un post sur l'art d'ailleurs et son absence de définition formelle.
D'o๠le fait que je n'interdit pas (de quel droit) mais je regrette la multiplication de "Tags" en particulier sur d'autres témoignages qui eussent mérités d'être conservés.
Si je connais beaucoup qui ont discuté avec toi, je n'ai pas encore eu cette occasion, j'espère le faire un jour à proximité de tes Åuvres .
Plongeur amateur "d'art premier" et de sculptures contemporaines
suite en MP si tu veux
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!