Dim. 17 Jan. 2010, 00:11
0 | 0 | ||
fetardalyon a écrit :Quelqu'un pourrait me résumer l'historique de cette histoire sous forme de liste ?
Un blog culte montre un trinôme d'explorateurs du dimanche en action : Panoplie de warriors façon Mission Impossible sur fond de "lâchez vos comms" et des photos au flash.
L'adresse du blog est rapidement diffusée à tous ceux qui veulent faire travailler leurs abdominaux et commenter ici même. Suite à cela, le blog disparaît.
Premier rebondissement : Une copie du blog est hébergée chez free par on ne sait qui. Suite à cela, les auteurs prétendus du blog menacent de procès un certain nombre de personnes qui ont fait des commentaires au sujet de l'oeuvre. Entre autres, la contrefaçon, et une demi-douzaine de délits qui eux n'existent que dans l'imaginaire du rédacteur des mails sont brandis comme un glaive en plastique. Les abdominaux continuent à travailler.
Second rebondissement : On apprend que celui qui a monté le blog et qui a écrit les mails ne serait pas la personne qui figure sur les photos présentées sur le blog.
Les personnes présentées seraient victimes d'une manipulation transfrontalière, avec un donneur d'ordres situé en Espagne qui leur a promis argent et fortune en échange de photos au flash prises en friche. Mais tout ceci ne serait qu'une vaste manipulation.
En tant qu'observateurs, on se demande pourquoi quelqu'un ferait tant d'efforts pour recruter des inconnus et ensuite les rouler dans la farine et les ridiculiser sur le net. Les explications d'alexboyer ne répondent pas à toutes les questions. Comme c'est du virtuel, tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.