Jeu. 14 Jan. 2010, 11:53
1 Freed |
0 | ||
A la suite de la parution du blog tiré du cache Google ouvert chez free ces petits malins m'ont renvoyé toute une série de mails que je vais vous partager ici (j'espère que vous aimez lire).
Eux:
Citation : Expéditeur: ACP672 <p***672@yahoo.fr>
Date: 10 janvier 2010 21:05:36 HNEC
Destinataire: djnono23
Objet: Courrier Artconcept 1
Monsieur,
Je vous adresse ce courrier pour vous informer que nous venons de porter plainte contre le Forum CK Zone pour usage illégal d'informations numériques, copie illégale de blog et préjudice moral.
Effectivement, nous avons trouvé une copie d'un ancien blog qu'a éffectué un de vos membre chez Free.fr, dont l'adresse est MAINTENANT la suivante :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://artconconcept.free.fr/">http://artconconcept.free.fr/</a><!-- m -->
Cette pratique de copie illégale a été signalée auprès de la Commission Nationale Informatique et liberté, CNIL de Paris.
En aucun cas une autorisation n'a été donnée pour que ce blog soit "copié collé" par X membre de votre forum.
Que vous laissiez vos membres déblaterer sur x ou y, c'est un fait, mais de se permettre d'usurper une identité de compte en est une autre.
Le dossier a été remis ce matin en lettre recommandée avec accusé de réception, chez Monsieur le Procureur de la République de Paris, Tribunal de Grande Instance de Paris, 4 Boulevard du Palais, 75055 Paris cedex 1 pour affaire à suivre, avec la copie de la plainte déposée auprès du Commissariat.
Nous vous demandons de supprimer le post Artconcept, ce par voie amiable.
Dans le cas contraire, la CNIl a été saisie pour dénoncer vos pratiques illicites de copie et de vol d'informations.
Inutile de vous rappeler les textes de lois, car si vous êtes modérateur, comme vous prétendez l'être, vous les connaissez.
Nous disposons en outre de toutes les pages sur lesquelles vous vous acharnez sur Artconcept, les copies écran etc, qui ont été transmises également par papier auprès de la CNIL et chez le Procureur.
Nous vous informons également qu'une plainte a été déposée contre deux membres de votre forum, lesdits surkrut et bolido, plainte jointe au dossier.
Pour toute autre information, et si non retrait du post, la plainte suivra son cours en justice.
Il est inadmissible de constater les pratiques de votre forum.
Bien respectueusement.
Copie Courrier :
1/CNIL de Paris, 8 rue Vivienne 75002 Paris
2/Monsieur le Procureur de la république de Paris, Palais de Justice, TGI de Paris, 4 boulevard du Palais 75001 Paris.
Ma réponse:
Citation :Monsieur ou madame paghera672,
En premier lieu veuillez déclinez votre identité, je n'ai pas pour habitude de répondre à un webmaster ayant une adresse en yahoo.fr.
Ensuite veuillez fournir une preuve du dépôt pour les noms "artconcept" ou encore "acpurbex".
Pour tout ce qui concerne l'administration du forum je vous prierai de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.
Cordialement
Leur réponse accompagnée d'une vieille photo de moi trouvée sur le net via google image:
Citation :Merci de nous envoyer les coordonnées de l'administrateur du forum.
D'autre part, moi non plus je n'ai pas l'habitude de m'adresser à quelqu'un d'inconnu!
Faire le malin caché derrière un clavier ne vous menera à rien. D'autant qu'a présent on sait à quoi vous ressemblez.
Certaines pieces seront ajoutées à la plainte. Notamment celle ci en cas d'effacement de votre blog.
cordialement.
Eux 3 minutes après le mail au dessus:
Citation :Excusez nous de vous ennuyer à nouveau, mais du fait que vous êtes chez free.fr et que le compte créé sous notre ancien blog provient du même FAI, il vient d'être signalé auprès de chez Free.fr la fraude dont il est question.
Nous abandonnons donc les poursuites et plainte contre ledit bolido, mais maintenons celle déposée envers ledit surkrut.
Et pour terminer, vue la concordance de chez Free, en ouvrons une à votre encontre pour les faits énnoncés dans le précédent courrier.
Usage d'identité et copie illégale de site ou blog.
Dans l'ordre des choses, Free vous contactera.
Merci de votre lecture.
Voici ma réponse:
Citation :Bonjour,
à ce que je sache vous êtes les premiers à m'avoir contacté, c'est pour cela que je vous prierai une nouvelle fois de bien vouloir décliner cotre identité.
Les coordonnées de l'administrateur du forum se trouvent sur le forum, vu que vous avez été extrêmement habile pour trouver des information sur ma personne.
Merci.
Eux avec une soit disant lettre postée:
Citation :Monsieur "Djnono23",
Nous vous informons ce jour que la plainte édictée et entente hier, le 10 Janvier 2010 a été rendue éffective ce matin près de Monsieur le Procureur de la République de Paris et des services étant liés au suivit du dossier pour usage de fausse qualité, usage illégal de droit à l'information CNIL, usage de pseudonyme et d'identité.
Qu'à cet effet, les plaintes déposées à votre encontre auront pour but réparations quant au préjudice moral sur le forum CK Zone, et qu'une demande pour dommages et interets a été jointe au dossier artconcept.
Comme il l'a été dit hier, il est totalement inadmissible de voir nos photos circuler sous compte ouvert sous X chez free.fr.
Le dossier constitué sera déposé cet après-midi auprès de Simon et Associés Paris, qui se chargera de mettre en bonne et due forme la procédure engagée contre vous.
Il est des limites à ne pas franchir, surtout concernant l'usurpation de site ou blog et sa copie illégale.
Nous avions précédement averti d'arreter le harcelement sur CKZone nous concernant, vous n'avez rien voulu savoir.
Aussi nous attestons sur l'honneur l'authenticité de la présente qui vous sera envoyée par voie postale, dont la copie a été également envoyée chez Free.fr en signalement de contenu illicite par courrier sous accusé de réception.
Nous nous sommes également déplacé à la CNIL ce matin et vous avons dsignalé dans ce sens comme étant en violation du droit d'accès aux fichiers informatique et liberté.
* Toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.
* Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale.
* En principe, toute personne peut décider elle-même de l'utilisation de données la concernant. En ce sens, elle peut refuser dâapparaître dans certains fichiers ou de voir communiquer des informations sur elles à des tiers.
Copie de ce courrier a été jointe ce matin dans le dossier vous concernant au TGI de Paris, Cabinet de Monsieur le procureur de la république de Paris, Monsieur
Vous pouvez prendre ceci comme des menaces si vous le souhaitez, mais sachez que le dossier de plainte est ce jour à l'étude et que tout sera mis en oeuvre pour que vous puissiez à cet effet subir condamnation pour les préjudices causés.
Vous avez le temps de faire du "rabaissement", de la copie de blog et site sur CK Zone, soit. Nous mettrons tout le notre, et sachez que nous l'avons, pour que la procédure aille à son terme.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
- Copie courrier en
-01/exemplaire TGI de Paris/Monsieur le Procureur de la république/
-01/exemplaire/Commission Nationale CNIL/
-01/exemplaire/Simon et Associés Paris/
-01/exemplaire/commissariat de police/
-01/exemplaire/Fournisseur d'accès internet Free.fr/
/renvoi:aucun/mot nul:aucun/
Moi en réponse:
Citation :Bonjour, à nouveau.
Je vois que vous ne daignez pas vous identifier à travers vos correspondances, pour cela je vous demande de ne plus m'importuner tant que cela ne sera pas réglé.
Je vais moi aussi déposer une plainte à votre encontre pour diffamation car étant résident Suisse je n'ai pas accès au service web proposé par le site free.fr
Merci
Re-preuve complètement vide:
Citation :Voici donsc la copie de la plainte déposée. A la justice de se charger du dossier.
Cordialement.
Monsieur Paghera Le 11 Janvier 2010
A l'intention de
Monsieur le Procureur de la république de Paris
Monsieur jean Claude Marin
Tribunal de Grande Instance de Paris
4 Boulevard du Palais
75001 Paris
Objet : Plainte
Usage de nom ou pseudonyme sans accord préalable / Copie illégale de site sans accord / Violation aux droits informatiques et libertés/
Harcelement sur forum informatique/
Courrier envoyé par voie postale / envoi du 11-01-2010 à 09 heures/Bureau de poste de Paris Alleret 15
Monsieur le Procureur de la république, Monsieur jean Claude marin,
Je vous adresse par la présente une plainte contre X, concernant un certain "djnono23", relative à un harcelement sur forum informatique et à une copie illégale de blog ou site, déposée chez le fournisseur d'accès Free.fr.
Il apparait que depuis le mois de Novembre 2009, nous soyons la cible du forum pré-cité "CK Zone", que non sans en rester là , et ce, après maintes demandes de suppression de post, rien n'ait été fait, et que certaines personnes de ce forum, notamment le pseudonyme pré-cité, s'emploientà utiliser et copier notre blog, ainsi que nos vidéos et photos.
Vous trouverez ci-joint à ce courrier, le dossier regroupant toutes les preuves que nous possédons. Jointes pour pièces, les copies écran enregistrées sur le post "artconcept", ainsi que la copie du site mise en cache et postée sur Free.fr sous le nom de "artconcept.free.fr".
Nous avons tenté un recours par solutions amiable auprès des modérateurs du site CK Zone, mais visiblement, ils n'ont pas voulu supprimer le post.
Il apparait également qu'une vidéo a été copiée illégalement sur le site de Dailymotion. La direction de Dailymotion a été également saisie pour copie illégale concernant un certain"nomasan".
Nous portons plainte également contre X qui agit sous le pseudonyme "surkrut", vivant, selon les dires d'internet, à Toulous, pour les mêmes motifs que ceux présentés dans cette plainte.
Nous déposons plainte pour usage illégale de nom et de pseudonyme, copie illégale de notre blog photos et harcelement moral.
Un dossier a été constitué auprès de la CNIL et les plaintes engagées ont été envoyées par voie postale sous recommandé avec accusé de récéption, au siège, de la rue Vivienne.
Le pseudo "djnono23" dit le "GO" étant le dernier interlocuteur à qui nous avons eu affaire, celui là étant la personne qui a jugée bon de réouvrir le post après fermeture, (car il a déjà été fermé une fois), nous engageons donc des poursuite à son encontre et demandons dommages et interets pour les préjudices cités.
Nous tenons à votre disposition toutes les informations nécessaires, pages enregistrées, sites et tout ce qui nous concerne.
Nous vous prions de trouver, jointes à ce courrier, les lettres envoyées auprès de Free.fr, ainsi que les courriers adressés, ce jour, le 11 Janvier 2010 à la CNIL de Paris.
Le dossier sera déposé pour défense, chez Simon et associés, qui se chargera d'entamer les procédures nécessaires, en vue d'une demande de dommages et interets et d'une éventuelle condamanation des deux parties pré-citées.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le procureur de la république, Monsieur marin, l'expression de mes salutations distinguées.
Monsieur Paghera
Ma réponse simple:
Citation :Je vous ai demandé de ne plus me contacter tant que vous ne vous serez pas identifié.
Merci de ne plus me harceler.
Moi 1 semaine après voyant que tout cela n'est que du vent:
Citation :Ah ah, le ridicule ne vous tue pas au moins!
Vous m'envoyez une photo de moi afin de me faire comprendre quoi?
Vous me faites rire ainsi que tout les gens qui ont accès au forum, étant donné que vous êtes une grosse bande de clown je ne tiendrai plus compte de vos demandes.
Pas de réponse de leur part, alors le lendemain j'ai appelé le cabinet à Paris:
Citation :Monsieur Monsieur B***-P***,
Je me suis permis d'appeler ce matin le cabinet Simon et Associés se trouvant au 61, Rue de Miromesnil 75008 PARIS / Tél. : 33 (0)1 53 96 20 00, et pour eux vous êtes simplement inconnus.
Veuillez immédiatement me contacter le nom du commissariat auquel vous avez soit-disant transmit un dossier, ainsi que le nom de l'avocat contacté chez Simon et Associés, la personne contactée chez Free.fr, à la CNIL, et pour finir une copie scannée du courrier ainsi que la preuve de dépôt LRAR scanné lui aussi afin de prouver votre bonne fois.
Leur réponse:
Citation :Nous n'avons plus de temps a perdre ni avec vous ni avec les autres imbéciles de chinetoque et simplet.
Et c'est inutile qu'ils jouent la menace avec nous car si on a enlevé les plaintes vous concernant en revanche nous savons o๠vivent les deux autres ânes battés.
Nous rompons tout lien avec vous. Libre à vous d'utiliser toutes les photos du jaune et de son accolyte, nous n'en avons que faire nous n'en avons plus. Vous pouvez continuer à baver sur nous également nous n'en serons que plus flattés. Mais vous déblatterez sur du vent car nous fermons déffinitivement Artconcept©.
Nous avons testé la stupidité du web et nos deux clowns français nous ont bien servis. Tout comme vous tous d'ailleurs.
A mauvais entendeur.