Ven. 08 Jan. 2010, 16:34
0 | 0 | ||
Mais à part certaines constructions exceptionnelles qui mériteraient d'être rénovées et entretenues, les friches sont nécessairement des lieux en transition. On ne va pas garder debout des constructions édifices délabrés pour notre seul plaisir pervers de se promener au milieu de semi ruines.
Je dirais que ça fait partie des règles du jeu, on le sait, ça fait partie de la vie (et du coup de la mort) de ces endroits. Par exemple, je trouve un peu minables les tags à deux ronds posés à la va vite par un abruti en mal de sensations fortes qui se sent le roi du monde dès qu'il est dans un endroit isolé o๠personne ne le regarde (pour moi c'est un peu 80% du graffiti de friche, une proportion très classique), mais ça fait partie de l'esthétique de ces endroits, c'est comme ça, et c'est rigolo de regarder comment les gens se réapproprient les lieux.
Au final, c'est pas plus à moi qu'à quelqu'un d'autre, y'a des débiles qui se promènent au milieu de tout ça en mode "non, touchez à rien, regardez la nature mourir !" (du genre, moi ), et y'a des gens qui en profitent pour récupérer le plancher ou le cuivre. Ou pour vider les tiroirs par terre. C'est la nature...