Jeu. 07 Jan. 2010, 01:40
0 | 0 | ||
J'ai donc la réponse à la colle que je posais... C'est bien à Paris qu'est pris ce cliché de baraque-mystère, mais o๠précisément, ça reste a éclaircir. Le cliché date de 1919, sans autre précision. Quand on sait ce que c'est, tout devient clair : la présence du planton, l'affichette à l'entrée que les gens consultent, l'aspect "cheap", monté à la hâte du bâtiment qui n'était pas fait pour durer (quoique certains de ces bâtiments, car il y en eut un certain nombre à cette époque à Paris et RP, furent ensuite recyclés pour d'autres usages). J'ai trouvé un autre néga intéressant d'un bâtiment qui eut la même affectation, lui aussi assez cheap, Bd Edgar Quinet (Paris), à la même époque :[attachment=1]
J'aime bien la colonne Morris avec les pubs Perrier, Kub et Bykrh :mrgreen:
Je vous laisse mariner encore un peu et venir avec d'autres propositions... voilà aussi le cliché tiré du néga, le cadre est un peu plus large que sur le positif : on voit une structure métallique sur la droite (en fait certainement sur la gauche, je pense que le cliché est inversé D/G). àa aidera peut-être à cerner l'endroit...[attachment=0]
et j'ai également retrouvé d'autres négas sympa, livraison dans les prochains jours...