Mar. 05 Jan. 2010, 12:26
0 | 0 | ||
Plus de deux cents documents inédits (à vérifier) : photos, cartes postales, affiches, films etc... , qui restituent l'événement et la vie quotidienne dans la capitale pendant cette période.
Douze des vingt arrondissements furent inondés, plus de métro, ni de tramway, pas de gaz , pas d'électricité. Impossible également de communiquer puisque l'eau s'est engouffrée dans les galeries du réseau souterrain qui abrite la transmission par pneumatique ainsi que les câbles du téléphone. si l'on ajoute le froid et la difficulté à se chauffer, les caves o๠l'on stocke le charbon étant inondées, la question problématique du ravitaillement avec la paralysie des différents modes de transports, on peut sans mal imaginer l'expérience inédite que fut pour les parisiens cette catastrophe qui marqua les mémoires pour longtemps, avec cette question souvent posée :
A quand la prochaine ?
http://tourisme93.com/document.php?pagen...C930024738
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami