Ven. 27 Nov. 2009, 17:45
0 | 0 | ||
Abdul El Razad a écrit :Tu veux tuer les épiléptiques?Je suis sà»r que c'est lui qui a fait ça:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.actualites-news-environnement.com/15846-forum-fondation-epilepsie-migraine-crise.html">http://www.actualites-news-environnemen ... crise.html</a><!-- m -->
Citation :
Le forum de soutien de la Fondation pour lâépilepsie a été victime dâune attaque de hackers. Certaines personnes épileptiques surfant sur le forum de la fondation ont été victimes de migraines et de réactions proches de la crise.
Une attaque d'un nouveau genre vient de frapper des internautes souffrant d'épilepsie. Les attaques d'ordinateur habituellement n'infligent pas de douleur physique à leurs victimes. Mais dans cet exemple, peu commun heureusement, des internautes ont été blessés.
Des hackers ont récemment bombardé le site Web de lâEpilepsy Foundation avec des centaines d'images et de liens vers des pages avec des images clignotantes rapidement. L'intrusion a déclenché de sévères migraines et des réactions graves proches de la crise pour quelques visiteurs du site ayant regardé les images. Les gens avec une épilepsie photosensible peuvent obtenir des crises quand ils sont exposés aux images clignotantes, une réaction également provoquée par certains jeux vidéo et dessins animés.
L'attaque s'est produite quand les intrus ont exploité une faille de sécurité dans le logiciel de publication de la fondation qui leur a permis de faire rapidement de nombreux messages et de submerger les forums de soutien du site.
Dans les messages des hackers se trouvaient de petites images et liens clignotants â se faisant passer pour utiles â vers des pages qui éclatent en images kaléidoscopiques changeant de couleurs.« Elles étaient là pour créer des crises » a déclaré Ken Lowenberg, directeur des publications écrites et sur internet de la Fondation pour lâépilepsie.
Il a indiqué que les utilisateurs légitimes ne sont plus autorisés à poster des images animées sur le forum ou à créer des liens directs vers d'autres emplacements, et il est maintenant modéré vingt-quatre heures sur vingt-quatre. De plus, il a ajouté que le FBI enquêtait sur lâattaque.
Ce genre dâattaques met en avant les dangers des sites internet et des forums laissant trop de liberté à leurs utilisateurs. Il faudra maintenant se méfier dâavantage des ordinateurs, derrière lesquels les personnes se sentaient protégées.
Dans une autre attaque récente, les intrus ont exploité une vulnérabilité simple de codage sur le site Web de Barack Obama pour réorienter les utilisateurs visitant la section des blogs de la communauté vers le site officiel de campagne dâHillary Clinton.
« Je compte ceci dans la même catégorie que les adolescents qui pensent qu'il est drôle de mettre un chat dans un sac pour le jeter par dessus une corde à linge, ils ne se rendent pas compte à quel point câest cruel » a déclaré Paul Ferguson, un chercheur de sécurité pour le fabricant de logiciel antivirus Trend Micro Inc.
Dans une attaque semblable cette année, un morceau de code malveillant a été libéré pour neutraliser le logiciel qui lit le texte à haute voix d'un écran d'ordinateur pour les personnes visuellement déficientes.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.