Lun. 02 Nov. 2009, 16:34
0 | 0 | ||
Abdul El Razad a écrit :Non mais entre nous, je ne cautionne vraiment pas le fait que les pompiers fassent un procès.
Surtout quand on sait que la majorité des patients que les pompiers "secourent" est en plus sale état après avoir été pris en charge par les SP.
Ce que je veux dire, c'est qu'en cas d'inconscience, et de débilité profonde de la part du pratiquant d'activité à haut risque (ie. Hors piste en cas de risque d'avalanches, plongées à 60m pour un n1, sortie en 4.70 par force 7, etc.) , il n'est peut-être pas con de lui faire payer le coà»t réel des secours déployés plus une amende pour mise en danger de la vie d'autrui, parceque malheureusement, si on ne tape pas dans le portefeuille, les gens s'en foutent.
Et je ne dis pas ça à propos de cette histoire la, vu que je connais pas les circonstances exactes de la chose.
Le problème c'est o๠s'arrête-t-on ? Le blessé qui a traversé hors des clous aussi ? S'ils n'ont pas les moyens de payer, tu propose que les contrevenants sanitaires se démerdent seuls pour être secourus ? Y'a sur ce forum des gens qui défendaient l'idée que la maladie constitue une "mise en danger" et proposaient de pénaliser les drogués, fumeurs, pratiquants d'une sexualité à risques, etc. Mais y'a presque toujours une part de responsabilité du patient, on peut choisir de ne pas pratiquer d'activités à risque, de ne pas vivre dans un environnement cancerogène, de manger mieux, faire les bons depistages... L'accident, comme la maladie, fait partie de la vie, la question des bon ou mauvais malades n'a pas à être posée.