Jeu. 24 Sep 2009, 18:56
0 | 0 | ||
Speleojuanito a écrit :T'es trop jeune... ;-) A mon avis la forme de boule est une décoration, ou une autre marque que celle cité sur Wikipedia. Je dois pas etre le seul a en avoir vue...[url]http://www.google.fr/search?q=boule+sur+ligne+%C3%A0+haute+tensionh2o a écrit :tu veux dire les barres lumineuses ? j'ai jamais vu de boules ???
[/url]
Citation :Par contre j'avais cru retenir que l'énergie de ce genre de truc était prélevé par un système genre "inductif"...après recherche je crois que c'est le cas... un deuxième câble court à qq centimètres du cable HT, le champ électrique du câble HT générant un courant dans celui-ci... une DDP s'établit alors entre le câble HT et le câble auxiliaireTout est sur le meme cable HT, il n'y a pas de second cable. Oui c'est de l'inductif.
Citation :par ailleurs, si je suis ton idée, la DDP entre un câble THT en sortie de centrale et la terre et ce même câble et la terre 300 km plus loin n'est pas la même ?? Qu'on ait des pertes de charges par effet Joule dans les câbles certes, mais la tension devrait rester la même ??On a une chute de tension lié principalement à la resistance du cable donc à sa longueur et à l'intensité qui va passer dedans. D'ailleur c'est pour cela que le transport de grosse puissance se fait en HT, pour diminuer l'intensité donc la résistance du câble au passage du courant, donc moins d'échauffements, donc section de cable plus petite. Je sais plus la formule, j'ai un abaque qq part pour les tensions 240/400v, mais c'est rare que je tire des lignes très longue, je laisse le soin à mon bureau d'étude de faire les calculs pour les sections de cable.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Sauvez une hague, mangez un cataphile.