Dim. 20 Sep 2009, 22:37
0 | 0 | ||
Petit Jean a écrit :Mon père m'a dit que sur le chantier de l'eurostar côté anglais ya eu un mort de la même manière. Un technicien qui a pas fait gaffe et qui est monté sans vérifier que les caténaires étaient isolés. Mort sur le coup. Et pourtant ils ont une formation et des conditions de travail super strictes là bas, incomparable avec la France ! Mais ça n'a pas suffit, une erreur d'inattention et pschit !également bon à savoir : une caténaire reste dangereuse même plusieurs dizaines de minutes après coupure du courant, le temps que les charges résiduelles se dissipent... Les équipes d'intervention disposent normalement d'une perche permettant de connecter les caténaires à la terre pour accélérer le processus afin de pouvoir intervenir sans danger...
il y a moins d'un an, 2 gosses qui jouaient ds un dépôt ou sur une voie de garage, truc du genre, l'un monte sur un wagon, bzzzzz... il a fallut plusieurs dizaines de minutes après la coupure du courant avant que les sauveteurs puissent le dégager du toit du wagon, car le dispositif en question n'était pas dispo ds les environs... je sais plus si le gosse s'en est tiré...