Ven. 21 Août 2009, 19:08
0 | 0 | ||
car je bosse là dedans depuis plus de quinze ans. Nos brevets sont
basés sur le fait de pouvoir incruster des textures dans de la vidéo
HD ou SD à raison de 25 images par secondes soit 50 trames le truc,
câest que câest tracké. Quand vous voyez la météo à la télé le ou la
présentateur(trice) est filmé(e) sur un fond uniforme en général vert
ou bleu et câest toujours un plan fixe. Cela utilise un processus de
détourage appelé communément le Chroma Key, en gros on
échantillonne très précisément la couleur de lâarrière plan et par
traitement on fabrique un masque dans lequel on va incruster le fond
(background en fourbe dans le texte). Bon ça câest un truc qui existe
en standard sur la plupart des mélangeurs numériques.
Nous utilisons quatre paramètres pour faire une image totalement
réaliste avec tous les mouvements. Pan, Tilt Zoom et Focus. Evidement
ça suppose que la caméra soit sur pied. Comment ça marche ? Ben en
fait du point de vue de la tête et de lâobjectif il y a des codeurs qui
envoient les informations à un boîtier situé près de la caméra le tout
est sérialisé et arrive via une liaison RS 422 via un démodulateur
audio sur un ordinateur appelé Tracking Module qui va piloter un
moteur de rendu lequel va mettre la texture dans la vidéo en temps
réel à lâendroit exact o๠nous l auront défini.
La différence avec la météo câest que là je peux zoomer et faire tous
les mouvements et lâobjet virtuel dans la scène qui est une texture
au format TGA suivra parfaitement à la cadence de 50 trames
par secondes de manière très réaliste, enfin ça cela dépend du travail
de la graphiste ( jâen connais une qui doit avoir les oreilles qui siflent)
Pour en revenir aux objectifs, chaque modèle fait lâobjet par mes soins
dâune procédure de calibration et je suis en mesure de vous
dire que je nâai jamais pu faire de copier coller même si les
caractéristiques sont très proches on peut toujours reprendre le
fichiers proche et sâavancer le travail mais quand on rentre vraiment
dans le détail câest vraiment un travail de bénédictin car chaque
objectif est unique et il faut se retartouiller à chaque fois tout les
paliers de zoom et de focus afin que les transitions soient parfaitement
fluides, ça va quand câest un grand angle mais ça rigole nettement moins
quand câest un lourd genre X 100 Canon Digi-super sus cité.
Merci de votre attention.
Ta Reume elle fait de la 3D à Vanves,
mais elle ne marche pas dedans !
mais elle ne marche pas dedans !