Jeu. 16 Juil. 2009, 18:52
0 | 0 | ||
Je te traite de con et c'est une consequence de ton action.
Ne melange pas cause et consequence.
La cause si elle n'est pas, la consequence n'est pas non plus.
Abdul
T'inquiete pas rentre en france, sors de ton "laboratoire" et on verra si en face t'es aussi locasse ...
Encore des detournements d'argumentations ... a but de discrediter non pas le propos mais la personne... donc rien de valable et que de la provocation .
AH! un argument, un truc tangible:
Citation : les doctrines du fascismes sont incompatibles avec le liberalisme
Là on va pouvoir ouvrir un dialogue constructif ca me rassure car des dernieres discutions tu semblais bien plus pertinent.
En quoi sont-elles incompatibles ?
En quoi par exemple la theorie du "complot" du nouvel ordre mondial n'est pas compatible avec l'essence même du fascisme ?
Le racisme ? Le nationalisme ?
Le schema des processus d'implantation, des consequences sur les populations sont sensiblement les mêmes et le but de controle du monde est le même...
Le liberalisme economique quand on joue les regles du capitalisme oui, et on doit libérer égallement la société afin que l'equilibre des forces (differents groupes d oppositions) en jeu ne soit pas perturbé et que le rapport dominé dominant dans la relation politique ne se destabilise pas outre mesure.
Le liberalisme economique quand on ferme la société non , ca ne fonctionne pas et on revient aux bases et à l'essence du deséquilibre entre dominant et dominé et on se retrouve dans une situation similaire et comparable au fascisme, nazisme et tout regime totalitaire.
Et pour finir, j'insiste sur le terme d'Oligarchie, car plusieurs spheres d'influence tendent a vouloir conserver et accroitre leur pouvoirs, bein qu en less mettant en commun. La base prioncipale est une ploutocratie mais pas uniquement. Chaqu'un va s'organiser dans la société a et developper son cercle d influence en vue d'obtenir des richesses pour accroitre encore son cercle d influence. La ploutocratie est exercée elle est une conséquence de cette oligarchie. L'oligarchie est la cause de cette ploutocratie organisée par justement ces cercles de pouvoirs qui se sont au final regroupés pour moins subir le contrepouvoir que d'autres cercles exercent encore.
La ploutocratie apparait comme un moyen a ces oligarques de s'imposer et de mettre une terme aux rapports de confrontation dangereuses avec les dominés.
Ca pourrait-être n'importe qui, même moi !